Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ayant battu son chien à mort, un Iranien est condamné à 74 coups de fouet

Publié le 20/05/2016 à 18h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ayant battu son chien à mort, un Iranien est condamné à 74 coups de fouet"

Après avoir été filmé en train de jeter son chien contre une voiture à plusieurs reprises et le battre à mort avec une pelle, un homme a été condamné à recevoir 74 coups de fouet en Iran. La police a pris connaissance de ses actes en découvrant la vidéo qui a fait le tour du net.

L’homme a été arrêté dans la province d’Ardabil dans le nord-ouest de l’Iran, suite à une plainte déposée par la directrice locale de la protection de l’environnement. Le juge a ordonné au prévenu de suivre des cours hebdomadaires, durant un an, sur la manière d’entretenir un animal et l’a condamné à recevoir 74 coups de fouet. Le prévenu, qui s’est avéré être le propriétaire du chien, n’a pas expliqué à la cour les raisons qui l’avaient poussé à le maltraiter et à le tuer.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Cet incident est le plus récent d’une série de cas de cruauté envers des animaux, en Iran, qui ont été dénoncés et médiatisés grâce à des vidéos publiées sur le net. Masoumeh Ebtekar, vice-présidente et dirigeante de l’Organisation de la Protection de l’Environnement en Iran, a toujours fait en sorte de mettre ces cas de sévices sous les projecteurs afin de dénoncer ces actes immoraux et de sensibiliser les gens. En avril dernier, elle a réclamé l’ouverture d’une enquête après la parution d’un court-métrage montrant plusieurs chiens errants, tués atrocement.

La possession de chiens de compagnie en Iran est mal vue par beaucoup de gens à cause de certaines croyances religieuses qui considèrent ces animaux comme impurs. Certaines familles garderaient leurs chiens de compagnie derrière des portes closes pour les cacher, comme si le fait d’en avoir était une honte, ou un acte de profanation.

4141 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !