Après avoir échappé au pire 2 fois, ce chat combattif est désormais l’égérie d’une célèbre marque

On peut dire qu’Hercule revient de loin. Cet adorable chat gris et blanc a d’abord été sauvé d’une voiture où vivait 50 autres chats, avant d’échapper à l’euthanasie à cause de son état de santé déplorable. Grâce à sa détermination, ce minou courageux a trouvé la force de se battre pour vivre et trouver sa voie… dans le marketing publicitaire !

Illustration : "Après avoir échappé au pire 2 fois, ce chat combattif est désormais l’égérie d’une célèbre marque"

C’est une histoire digne d’un conte de fée qu’a récemment rapportée le New York Post, celle d'Hercule, un chat gris et blanc qui est passé de la rue aux projecteurs des séances photo.

Ce félin avait été recueilli par une journée étouffante de 2022. Nous vous avions déjà parlé de ce sauvetage puisqu’Hercule faisait partie de la cinquantaine de chats sauvés d’une voiture garée sur une aire de repos dans le Minnesota (États-Unis). Leur propriétaire, qui vivait également dans le véhicule, avait alors accepté de les remettre à Tuff Start Rescue dans l’espoir d’une vie meilleure.

« J’ai eu l’impression qu’il voulait vraiment se battre »

Après s’être échappé pendant le transfert vers le refuge, Hercule a finalement été retrouvé par les bénévoles dans un état de santé très inquiétant. Le matou avait une mâchoire fracturée, une langue gravement endommagée et un pelage couvert d’asticots.

« Nous soupçonnions qu’il avait peut-être été renversé par une voiture. Il était si proche de la mort que je me suis demandé s’il ne serait pas plus humain de l’euthanasier », se souvient Nicole Perreault, la vétérinaire qui dirige Tuff Start Rescue.

Le chat avait alors regardé la vétérinaire d’une manière si intense qu’elle y a vu un plaidoyer pour sa vie. « J’ai eu l’impression qu’il voulait vraiment se battre », a-t-elle déclaré.

Finalement, le chat de 6 ans a progressivement retrouvé la santé grâce aux bons soins de l’équipe de Tuff Start Rescue. Hercule a également été opéré de la mâchoire. « Sa mâchoire est un peu tordue et sa langue pend presque toujours à cause de ce qui lui est arrivé », a déclaré la vétérinaire. C’est ce qui fait désormais son charme…

Illustration de l'article : Après avoir échappé au pire 2 fois, ce chat combattif est désormais l’égérie d’une célèbre marque

© Jill Lebrun / Facebook

Une belle revanche sur la vie

La convalescence de ce courageux matou s’est déroulée chez Jill LeBrun, une infirmière pédiatrique qui a toujours été attirée par les animaux médicalement fragiles. Voyant à quel point Hercule s’adaptait bien chez elle avec son autre chat, Kay, et son nouveau chiot, Juni, la maman d’accueil a décidé de devenir sa maman pour toujours.

Jill n’avait pas l’intention de lui faire intégrer le show-business, mais l’automne dernier, Animal Connection, une agence de talents pour animaux de compagnie, l’a contactée. L’agence était à la recherche de chats au visage inhabituel pour une publicité pour Target, une entreprise de distribution basée à Minneapolis. L’agence était immédiatement tombée amoureuse d’Hercule et de sa langue pendante. Une séance photo a donc été organisée

« Hercule s’est très bien débrouillé – c’est un chat amical et tout le monde l’aimait », a déclaré sa maîtresse. « Ils m’ont dit que sa photo apparaîtrait sur quelque chose pour Target au début de 2024. » En effet, début mars, Jill a pu constater que son matou était sur chaque seau de litière agglomérante pour chats.

A lire aussi : Une famille construit un abri 5 étoiles pour un chat errant tenant à sa liberté et espère le voir se l'approprier

Au vu de ce succès, une autre séance photo a été prévue pour une autre publicité Target. Jill, quant à elle, est très fière d’Hercule et de son parcours plein de résilience. « Je me sens très chanceuse d’être la personne qui passe tous les jours avec lui. », a-t-elle conclu avec tendresse.

1 commentaire