L'accessoire insolite d’un chaton qui découvre la fièvre du samedi du soir et offre un quart d'heure de folie mémorable (vidéo)

Curieux du monde qu’ils découvrent, les chatons sont connus pour leur capacité à s’amuser avec tout et n’importe quoi pendant des heures : un jouet, une plume, une croquette ou encore un reflet de la lumière du soleil. Hank, un adorable petit chat roux, a quant à lui trouvé un objet plutôt insolite pour se divertir…

Illustration : "L'accessoire insolite d’un chaton qui découvre la fièvre du samedi du soir et offre un quart d'heure de folie mémorable (vidéo)"

Chez elle, à Buffalo (New York, États-Unis), Alena McKelvey ne risque pas de s’ennuyer. La jeune femme, qui était déjà la maîtresse d’une jolie petite chatte rousse nommée Sprout, vient d’accueillir un jeune chat tigré au pelage sable. Baptisé Hank, le chaton plein d'énergie adore jouer. Dernièrement, il a découvert un drôle d’objet capable de refléter des dizaines de rayons de lumière très amusants à chasser.

Un jouet peu commun

Dans une vidéo partagée sur TikTok par sa maîtresse et relayée par Parade Pets, on voit Hank s’amuser avec un jouet inhabituel : une boule disco !

Le chaton fait preuve d’une belle intelligence, car il semble avoir compris qu’en roulant la boule produit une multitude de lumières scintillantes qui dansent dans la pièce. Pour obtenir ces rayons de lumière très divertissants, qui sont en fait des reflets du soleil, le chaton s’amuse à faire rouler la boule et offre une scène des plus adorables !

Vous êtes :

@sproutandhank

Hank has disco fever ???????? #cutecat #kitty #catsoftiktok #kittensoftiktok #funnycat #fyp #disco #kittycat #silly

? Cute Circus - Tsundere Twintails

Comme ses congénères, Hank a un instinct inné pour chasser des proies et il trouve certainement agréable de poursuivre des objets en mouvement, tels qu’une boule disco au soleil, des jouets sur une ficelle ou un pointeur laser.

Un petit chasseur très impressionnant

Visionnée près de 9 millions fois depuis sa mise en ligne, cette courte vidéo a fait l’unanimité chez les amoureux des félins. Certains pensent même investir dans leur propre boule disco pour divertir leur minou et ont demandé à Alena où elle s’était procuré ce jouet fantastique.

Illustration de l'article : L'accessoire insolite d’un chaton qui découvre la fièvre du samedi du soir et offre un quart d'heure de folie mémorable (vidéo)

© sproutandhank / TikTok

D’autres ont laissé des commentaires impressionnés par l’intelligence du jeune chat espiègle. « Il est en fait conscient que la balle est à l’origine des reflets car, lorsqu’elle s’arrête de rouler, il la fait bouger à nouveau ! », a par exemple écrit un internaute sous la publication.

A lire aussi : Le temps d’un instant, un chat malheureux au refuge profite d’une parenthèse dans une maison aimante

Illustration de l'article : L'accessoire insolite d’un chaton qui découvre la fièvre du samedi du soir et offre un quart d'heure de folie mémorable (vidéo)

© sproutandhank / TikTok

Un spectateur a, quant à lui, partagé sa propre expérience : « Ma fille en a une près de la porte, donc quand le coucher de soleil est parfait, c’est l’heure de la discothèque. Les chats deviennent fous. Ils savent à quelle heure ils doivent sortir dans le salon et attendre. »

Décidément, les chats sont vraiment des créatures incroyablement intelligentes !

3 commentaires