Lors de ses baignades sur une plage paradisiaque, cette chienne joue avec de redoutables amis (vidéo)

Lilikoi est une chienne qui a beaucoup de chance. Elle vit avec ses parents en Polynésie Française où elle peut profiter tous les jours des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Lors de ces bains quotidiens, la chienne a pris l’habitude de retrouver d’étranges amis avec qui nager : des requins !

Illustration : "Lors de ses baignades sur une plage paradisiaque, cette chienne joue avec de redoutables amis (vidéo)"

Lorsqu’il est question de requins, on pense plutôt à un prédateur dangereux et effrayant, un tueur de sang-froid qu’on redoute de croiser lors d’une baignade. Pour Lilikoi, c’est tout le contraire ! Pour cette chienne des îles qui habite avec ses maîtres à Fakarava dans les Tuamotu en Polynésie Française, les requins sont des amis avec qui elle adore nager. Heureusement pour Lilikoi, ses compagnons de baignade appartiennent à une espèce « inoffensive », celle des Requin-nourrices.

Une scène étonnante

D’après Emmanuelle Larchet, la maîtresse de Lilikoi, la chienne a l’habitude de se baigner avec les Requin-nourrices tous les jours. Celle-ci publie d’ailleurs régulièrement sur Instagram des vidéos de ces moments de baignade étonnants.

Illustration de l'article : Lors de ses baignades sur une plage paradisiaque, cette chienne joue avec de redoutables amis (vidéo)

© lilikoi_fakarava / Instagram

Dernièrement l’une de ses vidéos a été relayée par Newsweek et a stupéfié de nombreux internautes. De ce clip sous-titré : « Quand votre chien a un ami Requin-nourrice inoffensif et veut jouer avec », on voit Lilikoi nager dans une eau cristalline tandis que le requin glisse sous elle. Elle semble même faire la course avec lui ! Dans cette vidéo, on voit également la chienne se tenir sur un rocher au-dessus de son ami tout en regardant l’étrange créature marine.

Des amis « inoffensifs »

Même si ces paisibles images parlent d’elles-mêmes, Emmanuelle a tenu à rassurer les internautes. « Les Requin-nourrices sont inoffensifs, ils ne mangent que du poisson et des coquillages morts. Nous vivons et nageons avec eux tous les jours à Fakarava, paisiblement, même avec les petits enfants. J’aime trop ma chienne pour la mettre en danger, car nous savons tous à Fakarava ce que nous pouvons faire ou ne pas faire avec les requins. Nous en avons des milliers, chaque espèce a un comportement différent. », a-t-elle précisé en légende.

Illustration de l'article : Lors de ses baignades sur une plage paradisiaque, cette chienne joue avec de redoutables amis (vidéo)

© lilikoi_fakarava / Instagram

Évoluant dans les eaux chaudes et peu profondes de l’ouest de l’océan Atlantique et de l’est de l’océan Pacifique, les Requin-nourrices comme celui de la vidéo, sont des « habitants lents des fonds » selon le National Geographic. Ils mordront seulement sur la défensive s’ils sont dérangés par des plongeurs qui supposent qu’ils sont « dociles ».

A lire aussi : Un message hilarant des voisins révèle à la propriétaire d’une chienne curieuse sa vie secrète d’espionne

À travers ses publications, Emmanuelle espère améliorer l’image de cette espèce et « travaille aussi avec une association vétérinaire pour aider les chiens des îles reculées de Polynésie française », comme Lilikoi.

1 commentaire