Une chienne malmenée par ses semblables au refuge étonne sa bienfaitrice qui la croyait sourde et aveugle

Le quotidien était tout sauf simple pour Ferrah du temps où cette chienne se trouvait dans un refuge surpeuplé. Pour ne rien arranger, ses congénères lui menaient la vie dure et tout le monde la croyait atteinte de surdité et de cécité. Elle avait besoin d’une famille d’accueil pour rompre avec cette souffrance et prendre un nouveau départ.

Illustration : "Une chienne malmenée par ses semblables au refuge étonne sa bienfaitrice qui la croyait sourde et aveugle"

Ferrah vivait dans un refuge du Missouri (Etats-Unis) où le manque d’espace et l’animosité manifestée à son égard par les autres chiens la rendaient malheureuse. La structure d’accueil avait lancé un appel à l’aide à son sujet, et son sort avait ému l’équipe de Coco's Heart Dog Rescue, une association basée dans le Wisconsin.

Cette dernière était rapidement passée à l’action en organisant le transfert de Ferrah et de 20 autres chiens. Dans la foulée, elle a trouvé une famille d’accueil pour la chienne étiquetée comme sourde et aveugle.

Illustration de l'article : Une chienne malmenée par ses semblables au refuge étonne sa bienfaitrice qui la croyait sourde et aveugle
@catmom214 / TikTok

Sa maîtresse provisoire était Emily Malmstrom, mère d’accueil bénévole pour canidés en difficulté basée dans le Minnesota. Elle avait ressenti le besoin de venir en aide à Ferrah dès qu’elle avait pris connaissance de son histoire. « Je voulais lui offrir un endroit sûr où se poser. Elle avait assez enduré et méritait un lit chaud dans un foyer aimant », raconte-t-elle, en effet, à Newsweek.

Emily Malmstrom ne pouvait toutefois pas la garder longtemps. Déjà propriétaire d’un chien appelé Bunny, elle était aussi maîtresse d’accueil pour Jolene, femelle Golden Retriever aux besoins médicaux spéciaux.

Une chienne pleine de ressources et de surprises

La prise de contact entre Ferrah et sa bienfaitrice s’est déroulée à la perfection. Celle-ci a même été agréablement surprise de constater que la chienne n’était pas totalement aveugle et était capable d’entendre. Elle l’a remarqué dès son arrivée, Ferrah ayant remué la queue en la voyant approcher.

A lire aussi : Une femme prend crée une journée spéciale pour rester aux côtés de son Labrador souffrant (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne malmenée par ses semblables au refuge étonne sa bienfaitrice qui la croyait sourde et aveugle
@catmom214 / TikTok

Ferrah a passé une excellente semaine chez Emily Malmstrom, confirmant non seulement qu’elle n’était pas privée de ses sens, mais aussi son tempérament joyeux et énergique.

Elle a ensuite été confiée à une nouvelle famille d’accueil pour une plus longue durée. Ferrah continue de s’épanouir, loin du terrible quotidien qui était le sien au refuge, et attend désormais de rejoindre sa maison pour toujours.

2 commentaires