La vidéo émouvante d'un chat qui vit ses premières minutes de liberté et de bonheur après avoir été détenu dans une cage

Après l’enfermement, place au jeu et à l’amour pour un chat qui a droit à un nouveau départ auprès d’une mère d’accueil bénévole. La vidéo montrant ces premiers instants précieux a ému bon nombre d’internautes sur TikTok.

Illustration : "La vidéo émouvante d'un chat qui vit ses premières minutes de liberté et de bonheur après avoir été détenu dans une cage"

Le passage par une famille d’accueil est une étape nécessaire la plupart des chats issus de refuges, recueillis dans la rue ou ayant vécu des traumatismes. Cette phase transitoire leur permet de se préparer à l’adoption dans les meilleures conditions.

Madeline, qui se fait appeler « @peachandpumpky » sur TikTok, est justement mère d’accueil bénévole pour félins en difficulté. Bien qu’étant déjà propriétaire de 4 chats, provenant tous de refuges, elle se tient toujours prête à ouvrir la porte de son foyer à un animal ayant besoin d’un nouveau départ.

Récemment, on lui a confié un Snowshoe au passé douloureux et qui réclamait beaucoup d’attention. Le pauvre minet avait vécu plus de 30 jours enfermé dans une cage.

Vous êtes :

Illustration de l'article : La vidéo émouvante d'un chat qui vit ses premières minutes de liberté et de bonheur après avoir été détenu dans une cage
@peachandpumpky / TikTok

Madeline a filmé l’arrivée de ce chat chez elle et les tout premiers instants de liberté et de joie qu’il a ainsi pu vivre. La bénévole a posté la vidéo sur TikTok le 10 avril 2024 et le site Parade Pets l’a relayée.

On voit donc l’animal découvrir les plaisirs simples de la vie de chat dont il a trop longtemps été privé. Tout en miaulant bruyamment en s’adressant à sa bienfaitrice, les Snowshoes étant réputés bavards (ils ont hérité cette caractéristique de leurs ancêtres Siamois), il sautille, s’amuse avec ses jouets, déguste ses friandises, s’allonge sur sa niche d’intérieur, fait ses griffes et se fait caresser sur la tête.

@peachandpumpky

hes so much fun to have around ????

? A Gentle Sunlight - James Quinn

Un processus long et complexe

A ce moment-là, il ne pouvait pas encore rencontrer les autres chats de la maison. Madeline a, en effet, pris la précaution de le garder seul dans la salle de bain dans un premier temps pour ne pas le bousculer. L’adaptation d’un chat à son nouvel environnement est un processus parfois long et compliqué. Que dire alors quand l’animal a vécu l’enfermement pendant un certain temps…

L’autre raison motivant son isolement est qu’il est positif au FIV (virus de l’immunodéficience féline). Madeline l’explique dans une autre vidéo où l’on découvre, au passage, que ce chat s’appelle Haven et qu’il est âgé de 4 ans. Peach, un autre des amis à 4 pattes de la bénévoles est d’ailleurs, lui aussi, positif au FIV, et elle connaît donc parfaitement les mesures à prendre pour que la cohabitation des animaux se fasse en toute sécurité.

A lire aussi : La réaction époustouflante d'une jeune maman chat s'étant vu proposer 3 chatons nouveau-nés rejetés par leur mère

@peachandpumpky

what FIV+ means from someone who has no vet degree but i have a cat who is FIV+ !!!

? Yacht Club - MusicBox

2 commentaires