Avec son étonnante habitude dans la salle de bains, ce chat brise l’un des préjugés les plus courants sur les félins (vidéo)

C’est plus fort que lui. Dès que sa maîtresse est dans la salle de bains pour prendre un bain, Murphy ne peut s’empêcher de se glisser dans l’eau pour la rejoindre. Rien de bien étonnant, si ce n’est que Murphy est un chat !

Illustration : "Avec son étonnante habitude dans la salle de bains, ce chat brise l’un des préjugés les plus courants sur les félins (vidéo)"

Originaire de l’Arizona (États-Unis), Meg partage la vie de Murphy, Luna et Mylo, ses 3 adorables chats. Avec eux, elle aime partir en randonnée et camper dans la nature, des escapades que la jeune femme partage régulièrement sur Instagram. Dernièrement, ce n’est pas une sortie dans le désert ou dans la forêt qui a attiré l’attention des internautes qui la suivent sur les réseaux sociaux, mais une vidéo montrant l’étrange habitude de Murphy lorsque sa maîtresse prend un bain.

Une scène incroyable

Les propriétaires de chat le savent bien. Lorsqu’ils sont obligés de donner un bain à leur minou, c’est souvent une véritable épreuve, car la plupart des chats déteste l’eau. Pour Murphy, le magnifique chat noir de Meg, c’est tout le contraire !

Illustration de l'article : Avec son étonnante habitude dans la salle de bains, ce chat brise l’un des préjugés les plus courants sur les félins (vidéo)

© megs__adventurecats / Instagram

Cela peut sembler difficile à croire, mais ce matou adore rejoindre sa maîtresse dans l’eau lorsque celle-ci prend un bain. Pour preuve, la jeune femme a publié une étonnante vidéo dans laquelle on voit Murphy en action.

Dans ces images relayées par Newsweek, on voit le chat noir se glisser avec précaution dans le bain, avant d’en boire l’eau et de se promener un peu dedans.

En guise de légende à la publication Meg a écrit :« Je ne peux pas garder ce chat à l’écart de l'H2O ! Il est comme un Labrador. Je n’ai jamais rencontré un chat aussi à l’aise avec l’eau que Murphy ! C’est la chose la plus étrange qui soit, mais j’adore ça ! ».

La majorité des félins n’aiment pas l’eau

On peut dire sans risque de se tromper que la majorité des chats ont une véritable aversion pour l’eau, c’est pourquoi cette vidéo a autant étonné les internautes qui l’ont visionnée plus de 39,2 millions de fois !

Illustration de l'article : Avec son étonnante habitude dans la salle de bains, ce chat brise l’un des préjugés les plus courants sur les félins (vidéo)

© megs__adventurecats / Instagram

Comme l’a déclaré Anna Ewers Clark, responsable de la recherche vétérinaire à la Blue Cross, une organisation caritative britannique pour animaux de compagnie : « Historiquement, les chats vivaient dans des environnements secs et désertiques, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas adaptés pour nager ou passer du temps dans l’eau, et ce trait a été transmis à beaucoup de nos chats domestiques ». Selon elle, certains chats peuvent aussi développer une peur de l’eau en raison d’expériences négatives passées comme une giclée d’eau en guise de punition, par exemple.

A lire aussi : Un chat curieux s’intéresse aux 6 chatons recueillis par sa propriétaire et laisse son côté papa poule faire le reste (vidéo)

Murphy est donc un cas rare, mais pas unique. D’autres minous peuvent apprécier l’eau comme Willem qui adore prendre des douches. Certains peuvent même apprendre à nager... Autant dire, des chats d'exception !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil