Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Labrador poignardé à mort à Melbourne, en Australie

Un Labrador poignardé à mort à Melbourne, en Australie

Publié le 14/12/2015 à 07h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Labrador poignardé à mort à Melbourne, en Australie"

En rentrant du travail, un habitant de Wheelers Hill, un quartier de Melbourne, a été confronté à une terrifiante vision : son chien adoré avait été sauvagement poignardé. L’animal n’a pas survécu à cette attaque d’une rare barbarie.

Habitant Wheelers Hill, dans le sud-est de Melbourne en Australie, Alberto avait terminé sa longue journée de travail mercredi dernier et pensait retrouver son chien comme chaque soir à la maison. Mais ce jour-là, Wilbur n’était pas en train de l’attendre derrière la porte en remuant la queue comme d’habitude. « Je suis rentré du travail et j’ai été étonné que Wilbur n’ait pas été là pour m’accueillir, comme il le fait tous les jours. J’ai trouvé cela étrange. J’ai alors ouvert la porte-fenêtre et je l’ai vu couché par terre, baignant dans une mare de sang ».

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Son Labrador-Retriever de 6 ans avait été poignardé à 19 reprises. Un déchaînement de violence inouï et totalement inexpliqué, puisque les officiers de la police locale dépêchés sur place n’ont relevé aucune trace d’effraction ni vol d’objet. Aucune arme n’a d’ailleurs été retrouvée sur les lieux du crime.

La dernière fois qu’Alberto avait vu son Labrador vivant, c’était le matin même en sortant travailler, vers 7h45 locales.

L’homme ne comprend toujours pas cet acte abject : « Je suis triste, choqué et en colère. Quel genre de monstre peut ainsi s’attaquer à un chien aussi amical ? C’était un chien extrêmement gentil, amical, obéissant. Il adorait les enfants et faisait la fête à quiconque venait à la maison ».

878 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !