En voyant son reflet dans le miroir pour la première fois, ce chat a une réaction épique (vidéo)

Les animaux qui voient leur reflet pour la première fois dans un miroir ont souvent des réactions saugrenues. Butters, un sympathique chat tigré gris et blanc, n’échappe pas à la règle. Lorsqu’il a découvert les miroirs de sa maison, il a réagi de manière un peu effrayante…

Illustration : "En voyant son reflet dans le miroir pour la première fois, ce chat a une réaction épique (vidéo)"

Originaire de Nouvelle-Angleterre, Connor vit aujourd’hui en Alaska (États-Unis) avec sa compagne et ses 2 chats. L’un d’entre eux nommé Butters a récemment fait une découverte : les miroirs. Cela faisait pourtant 5 ans qu’il passait à côté sans s’en soucier. Sa réaction a été pour le moins bruyante…

« Qui c’est celui-là ? »

Connor a partagé sur TikTok le drôle de comportement de son chat lorsqu’il a découvert les miroirs après 5 ans de vie dans la même maison.

Illustration de l'article : En voyant son reflet dans le miroir pour la première fois, ce chat a une réaction épique (vidéo)

© @crobsauce / TikTok

Dans cette vidéo, on voit Butters se regarder dans le miroir pour la toute première fois et il ne semble pas se reconnaître. Il miaule de manière menaçante, il crache et il a même l’air d’être prêt à attaquer. Son maître a d’ailleurs révélé dans la légende qu’il avait « tout renversé sur l’évier en se criant dessus ».

Pour Butters, il s’agit d’un intrus sur son territoire qui le regarde fixement et qui copie chacun de ses mouvements. Une vraie provocation !

@crobsauce

In this episode of weird cat behavior : Butters woke up today and noticed his reflection for the first time ever after 5 years of life. He also knocked everything over on the sink yelling at himself #catsoftiktok #cat #crazycat #catbehavior #reflection #selfaware

? original sound - Connor

Un chat est-il capable de reconnaître son reflet ?

Relayée par Parade Pets et visionnée plus de 2,1 millions de fois depuis sa mise en ligne sur TikTok, la vidéo a également suscité de nombreux commentaires. Des internautes ont par exemple assuré que leur chat agissait de la même manière devant leur reflet. Ces commentaires ont rassuré Connor qui s’inquiétait pour Butters. Le vétérinaire lui avait pourtant confirmé que c’était un comportement tout à fait normal.

Illustration de l'article : En voyant son reflet dans le miroir pour la première fois, ce chat a une réaction épique (vidéo)

© @crobsauce / TikTok

Selon les spécialistes des animaux de compagnie et les comportementalistes animaliers, les chats ne sont pas nécessairement capables de reconnaître leur reflet. Il est plus probable qu’ils pensent simplement qu’ils sont en train de regarder un autre félin. Leur comportement, amical ou agressif, dépend ensuite de chaque chat.

« Moi, mon chat adore se regarder dans le miroir et quand il ne peut pas il se regarde dans le reflet de la télévision », a par exemple commenté un utilisateur de la plateforme. Cependant, la plupart des félins auront tendance, comme Butters, à être un peu sur la défensive.

A lire aussi : Une chatte décrète qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maîtresse pour regarder ses vidéos préférées sur la tablette (vidéo)

Illustration de l'article : En voyant son reflet dans le miroir pour la première fois, ce chat a une réaction épique (vidéo)

© @crobsauce / TikTok

Peut-être que l’adorable boule de poils finira par comprendre qu’il n’y a aucune menace et qu’il s’agit simplement de son reflet. En attendant, la route semble encore longue et Connor risque d’entendre Butters cracher sur ses miroirs encore un petit moment !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil