Quelle alimentation donner à un animal de compagnie qui a la peau ou l’estomac sensible ?

Votre fin gourmet aimerait pouvoir goûter à de nombreux mets, mais il possède un système digestif délicat ? Rassurez-vous, il existe des aliments spécialement élaborés pour les chiens et les chats ayant des sensibilités alimentaires. Woopets vous explique tout dans cet article.

Illustration : "Quelle alimentation donner à un animal de compagnie qui a la peau ou l’estomac sensible ?"

Pourquoi un animal de compagnie a-t-il une peau ou un estomac sensible ?

Comme l’être humain, votre chien ou votre chat peut avoir une peau ou un ventre sensible. Même s’il jouit globalement d’une bonne santé, cette tendance risque de soumettre votre fidèle compagnon à un inconfort chronique, voire à du stress.

Mais quelle est donc la raison d’une telle sensibilité, vous demandez-vous certainement ? La cause la plus fréquente d’un système digestif ou d’une peau délicate est la difficulté à bien digérer un aliment. L’organisme a du mal à l’assimiler.

Pour rappel, l’alimentation joue un rôle important vis-à-vis de la santé et du bien-être de votre animal de compagnie. Une nourriture de qualité, qui répond aux besoins spécifiques de votre boule de poils et facilite la digestion, s’avère primordiale pour lui permettre de profiter pleinement de la vie.

Quels sont les signes d’une sensibilité alimentaire ?

Une sensibilité alimentaire peut causer quelques petits désagréments à votre chien ou votre chat, tels que :

  • Des vomissements : s’ils deviennent fréquents, cela peut être le signe de difficultés digestives.
  • Des flatulences : un animal qui émet trop souvent des gaz connaît peut-être une digestion compliquée.
  • Des diarrhées : elles ne doivent pas durer plus d’un jour ou deux. Si tel est le cas, renseignez-vous sur son aliment.
  • Des démangeaisons : elles peuvent, en effet, traduire une sensibilité alimentaire.

Votre compagnon à 4 pattes présente un tel inconfort ? Nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Une consultation chez un professionnel de la santé animale permettra de trouver la source exacte de cette tracasserie, et d’écarter la possibilité d’un trouble plus grave.

Si votre chien ou votre chat semble sensible à certains aliments, le praticien peut vous donner des conseils précieux pour vous aider à choisir l’alimentation la plus adaptée à l’estomac de votre meilleur ami à fourrure. Une nourriture de qualité, qui répond à ses besoins et respecte sa sensibilité, contribue à le rendre heureux !

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Quelle solution apporter à un chien ou un chat sensible ?

Pour éviter aux sensibilités alimentaires ou cutanées de mener la vie dure à votre petit protégé, nous vous conseillons d’opter pour un aliment hypoallergénique composé de sources minutieusement sélectionnées de protéines de haute qualité, et formulé de manière à être adapté aux animaux de compagnie ayant un estomac ou une peau fragile.

La qualité et l’origine des ingrédients doivent toujours être prises en compte dans le choix de l’alimentation destinée à votre chien ou votre chat. Il faut qu’ils soient doux et faciles à digérer.

N’hésitez pas à privilégier une nourriture incluant des protéines nouvelles, c’est-à-dire que votre fin gourmet n’a pas l’habitude de manger. De plus, ciblez un régime riche en acides gras Oméga-3 et 6 pour une peau saine.

Conscient que la santé est une priorité pour les propriétaires d’animaux de compagnie, Hill’s propose des aliments complets à base de protéines nouvelles. Dénuées de céréales, les croquettes Hill's Science Plan Hypoallergenic sont spécifiquement conçues pour les animaux en bonne santé, mais dont la peau et l’estomac se révèlent être délicats.

A lire aussi : Quelle est la quantité de protéines adaptée à votre chien ?

Une gamme au saumon est disponible pour les chiens adultes (c’est-à-dire âgés de 1 à 5 ans) et se décline en 3 formats : petites races, races moyennes, grandes races. Il existe également une version à l’œuf et aux protéines d’insectes pour les chats adultes (entre 1 et 6 ans).

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !
  • Image de profil