3 chatons orphelins trouvent du réconfort auprès d’une mère de substitution très spéciale (vidéo)

Une femme a sauvé une fratrie de chatons abandonnés par leur mère. Elle s’est occupée d’eux et a reçu l’aide inattendue de sa chienne. Celle-ci a tout de suite pris son rôle de protectrice à cœur, apparaissant aux yeux des félins comme une maman de substitution.

Illustration : "3 chatons orphelins trouvent du réconfort auprès d’une mère de substitution très spéciale (vidéo)"

Une internaute appelée Samantha Vicha sur TikTok a récemment croisé la route de 3 jeunes tabby. Puisqu’ils étaient livrés à eux-mêmes, elle a décidé de veiller sur eux. Les chatons ont fait la connaissance de sa chienne et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas laissé impressionner. Au contraire, ils ne l’ont plus lâchée d’une semelle !

Le quadrupède est un Chien de montagne des Pyrénées. Les canidés de cette race peuvent peser de 50 à 65 kilos et mesurer jusqu’à 80 centimètres. Malgré leur physique de colosse, ils sont réputés pour être de véritables crèmes, très proches de leur famille. Ce sont des animaux protecteurs et attentionnés.

Vous êtes :

Illustration de l'article : 3 chatons orphelins trouvent du réconfort auprès d’une mère de substitution très spéciale (vidéo)

@samantha.vicha / TikTok

Un géant au cœur tendre

Samantha en a eu la preuve lorsque sa femelle a rencontré les 3 chatons. Comme s’ils avaient senti qu’ils pouvaient être en confiance avec le quadrupède géant, ils se sont mis à lui grimper dessus pour s’installer sur sa fourrure. Après avoir découvert à quel point elle était confortable et douce, ils ne l’ont plus lâchée.

Le canidé était extrêmement sollicité par ces boules de poils qui ne cessaient de l’incommoder, mais cela ne le dérangeait pas : « Ils essaient de la mordre toute la journée et elle les laisse faire » commentait Samantha après avoir partagé une vidéo sur les réseaux sociaux. Sur le clip, relayé par Newsweek, on voit le toutou allongé tandis que le trio grouille sur son pelage. Quand la chienne se lève, il se met à la suivre absolument partout ou elle va.

A lire aussi : Lors d’une journée à la plage, ce Teckel miniature est fou de joie de pouvoir creuser des tunnels dans le sable (vidéo)

@samantha.vicha They try to eat off her all day and she just lets them lol #greatpyr #greatpyrenees #puppy #kitten #country ? I'm A Survivor (Made Famous by Reba McEntire) - Ladies Of Country

Une présence maternelle

Selon Samantha, les jeunes chats considèrent sa chienne comme une mère de substitution. Elle est devenue un repère pour eux, sachant que leur propre maman n'était plus à leurs côtés. Les jeunes animaux, comme la plupart des mammifères, ont besoin de cette présence chaleureuse pour se sentir en sécurité et grandir de façon équilibrée.

Entre la bienveillance de Samantha et celle de son Chien de montagne des Pyrénées, les petits ne manqueront certainement pas de tendresse !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil