Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Ouverture d’une enquête après la mort d’un Golden Retriever, tué par un autre chien dans un parc

Canada : Ouverture d’une enquête après la mort d’un Golden Retriever, tué par un autre chien dans un parc

Publié le 08/09/2017 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Ouverture d’une enquête après la mort d’un Golden Retriever, tué par un autre chien dans un parc"

Une femelle Golden-Retriever a été mortellement attaquée par une chienne Berger Allemand à Little Mountain Park, dans la province canadienne du Manitoba. Les autorités locales ont ouvert une enquête et la propriétaire de la victime espère que le maître sera mis face à ses responsabilités.

La municipalité rurale de Rosser, au nord-ouest de Winnipeg (Manitoba, Canada), a ouvert une enquête après l’attaque mortelle infligée par une chienne à une autre.

L’incident, survenu le 29 août dernier comme le rapporte CBC, a laissé la famille de la victime sous le choc.

Ce jour-là, vers 18h30, Hailey se promenait dans le Little Mountain Park en compagnie de sa propriétaire Rachael Jennings et des proches. Soudain, une femelle Berger Allemand s’est approchée de la chienne Golden-Retriever de 5 ans, se montrant menaçante à son égard. Cette dernière s’est alors couchée sur le dos en signe de soumission, d’après le témoignage d’une dénommée Darlene Korzinski.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Une posture qui ne l’a pas empêchée d’être prise à la gorge par la femelle Berger Allemand prénommée Allie. Même son propriétaire n’a pas réussi à lui faire lâcher prise. Après l’attaque, Hailey a fait quelques pas, puis s’est effondrée. Darlene Korzinski a tenté d’effectuer une réanimation cardio-respiratoire sur la chienne, mais il était trop tard.

Choquée, Rachael Jennings n’a pu que ramasser le corps sans vie de Hailey et s’en aller. Le propriétaire d’Allie, lui, se serait simplement éloigné avant de reprendre la promenade avec sa chienne, toujours d’après le témoignage de Darlene Korzinski. Celle-ci l’aurait, par ailleurs, revu plusieurs fois dans le parc avec son animal les jours suivants.

L’homme aurait ensuite cherché à joindre Rachael Jennings pour lui présenter des excuses, mais cette dernière a déclaré ne pas avoir eu la force de lui parler : « Je ne cherche pas la vengeance. Je pense simplement qu’il [le maître d’Allie] doit assumer ses responsabilités en tant que propriétaire d’un animal de compagnie. »

A noter que dans ce parc, les chiens sont autorisés à évoluer sans laisse. Hailey et Allie n’étaient donc pas attachées au moment des faits.

Photo : Rachael Jennings

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !