Déterminé à accompagner sa maîtresse en voyage, ce Golden Retriever a décidé de faire lui-même sa valise (vidéo)

Leo avait compris que cette fois-ci la technique des yeux tristes de chiot ne fonctionnerait pas. En voyant sa maîtresse se préparer à partir en voyage, le Golden Retriever a décidé de prendre les choses en main afin de s’assurer qu’il l’accompagnerait.

Illustration : "Déterminé à accompagner sa maîtresse en voyage, ce Golden Retriever a décidé de faire lui-même sa valise (vidéo)"

Leo est un attachant Golden Retriever au pelage sable qui vit avec ses maîtres dans l'Indiana aux États-Unis. Récemment, lorsqu’il a vu sa maman sortir ses valises, le toutou a voulu s’assurer qu’il serait lui aussi du voyage grâce à une adorable technique.

Un plan d’attaque aussi mignon que malin

Selon Newsweek, Leo avait déjà tenté auparavant de faire ses yeux tristes de chiot à sa maîtresse, mais cela n’avait pas vraiment fonctionné. Il lui fallait un nouveau plan d’attaque qui a été filmé, avant d’être partagé sur TikTok le 21 janvier dernier.

@midwestgolden.leo

Alright, I guess he’s going now. ???? #goldenretriever #funnydogs #goldenretrieverlife #smartdogs

? original sound - Leo + Family

Tandis qu’une valise se trouvait ouverte sur le sol, le chien a commencé à y déposer ses affaires, en particulier son objet le plus essentiel : son lion en peluche. Leo pensait certainement que s’il faisait lui-même ses bagages, il n’y avait aucune chance que sa maman parte sans lui.

La légende de la vidéo semble d’ailleurs lui donner raison et montrer que son stratagème a fonctionné : « D’accord, je suppose qu’il va venir maintenant. »

Un trop long voyage

Malgré cet effort louable, le toutou ne partira finalement pas en voyage et il restera à la maison avec son père pendant que sa mère se rendra en Australie.

Celle-ci l’aurait volontiers emmené avec elle, si elle ne devait pas voyager à l’autre bout du monde. De même, elle ne pouvait pas annuler ce voyage symbolique.

« Je déteste le quitter, mais il sera avec mon mari. J’ai perdu ma grand-mère plus tôt cette année et je vais en Australie avec ma mère pour voir l’Open d’Australie parce que c’était l’élément numéro 1 de sa liste de choses à faire », a expliqué la jeune femme dans la section des commentaires de sa vidéo.

Des internautes déçus pour Leo

Bien que la majorité des internautes comprennent sa démarche, certains ont demandé à la jeune femme d’emmener quand même Leo avec elle.

A lire aussi : Une maman honore la mémoire de sa fille ayant perdu la vie en tentant de sauver un chien par la création d'une association de protection animale

Un utilisateur de TikTok a déclaré avec humour : « Bonjour, je suis son avocat et légalement, il doit y aller aussi. » La maîtresse du chien a répondu sur le même ton : « J'aurais dû savoir qu'il intenterait une action en justice ! »

D’autres ont ajouté qu’ils seraient effondrés s’ils devaient partir dans de telles conditions. C’est d’ailleurs le cas de la maîtresse de Leo qui a le cœur brisé de partir sans son compagnon bienaimé. Elle le laisse toutefois dans de bonnes mains et elle sait qu’ils se reverront bien vite.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil