Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une fillette entre la vie et la mort après avoir été mordue par un Rottweiler

Publié le 09/08/2019 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une fillette entre la vie et la mort après avoir été mordue par un Rottweiler" Photo d'illustration

Dans les Deux-Sèvres, un Rottweiler a attaqué une fillette de 2 ans. Cette dernière a été héliportée vers l’hôpital, où son pronostic vital était engagé. Sa mère, éleveuse du chien responsable de l’attaque, a elle aussi été blessée, mais plus légèrement.

On peut posséder le meilleur élevage du monde, on ne peut être à l’abri d’un incident regrettable. Dans les Deux-Sèvres, à Champdeniers, au lieu-dit La Métivière, « un élevage, familial, en règle et qui n'a jamais posé problème jusque-là » dixit le maire de la commune a vu l’un de ses chiens s’en prendre à une fillette.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Un pronostic vital engagé

Les faits se sont déroulés ce jeudi 8 août, en fin d’après-midi. Un Rottweiler a grièvement mordu une fillette de 2 ans. L’enfant, qui présente des plaies profondes selon France Bleu, a été transporté dans un état grave par hélicoptère, à l’hôpital. Son pronostic vital était même engagé.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Selon nos confrères, la mère de la victime a elle aussi été mordue, mais de façon plus légère. Sa vie n’est pas en danger. Cette même mère est l’éleveuse principale du canidé responsable de ce drame. Les soins se poursuivent, à l’heure actuelle, pour tenter de sauver la fillette.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/08/19

    D’accord mais qu’en est-il du chien ?
    Sait-on pourquoi il a mordu ?
    Ce genre d’articles omet souvent l’ensemble des faits et présente le chien comme un monstre alors qu’on ignore les circonstances réelles du drame...

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/08/19

    Je suis d'accord avec vous, j'ai eu une rottweiller et une staff, elles n'ont jamais mordu personne, un chien peut avoir des douleurs, un enfant de deux ans peut faire mal à un chien, involontairement. Mais si elle était eleveuse la maman, je pense qu'elle connaît la surveillance enfant et chiens de grande taille. Mais lorsque c'est un rottweiller ou un staff, on alerte la population, berger allemand, malinois et même labrador peuvent mordre. Ma fille s'est fait mordre par un petit chien, elle a été opérée. Nous, adultes, sommes responsables des chiens que nous détenons, je suis vraiment attristée pour cette petite fille.

     Répondre  Signaler


  • SAFIA a écrit : 09/08/19

    Si la mère est "éleveuse" de ce type de chiens elle devrait connaître les risques par rapport à un enfant et aussi connaître le caractère du chien...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/08/19

    C'est exact se que dit safia, connaitre le pouvoir il la fait cette actes violant .et la mère étant éleveuse elle connait les caractères de c'est chien. Elle aurait du être prévoyante pour qu'il et aucun accident
    .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/19

    oui

     Répondre  Signaler