Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Plusieurs interpellations suite à la mort cruelle de 2 chiens à Marseille

Publié le 08/08/2019 à 09h23

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Plusieurs interpellations suite à la mort cruelle de 2 chiens à Marseille"
Photo d'illustration

Les policiers marseillais devaient aller vite. Car la colère grondait. Ce lundi 5 août, ils ont interpellé plusieurs personnes dans un camp de gens du voyage au nord de Marseille. Des personnes soupçonnées d’avoir fait vivre l’enfer à 2 chiens retrouvés morts au mois de juin, après avoir été trainés sur des dizaines de mètres par un scooter…

Les moyens ont été mis dans l’enquête afin de retrouver les responsables de la tragédie ayant touché deux chiens, au nord de Marseille. Au mois de juin dernier, 2 American Staffordshire Terrier ont été retrouvés morts, gisant sur le sol.

Leur autopsie a révélé que leur corps a subi de nombreuses lacérations. Que leur puce avait été arrachée et qu’ils avaient été traînés, vivant, par un scooter sur des dizaines de mètres, avec pour seule attache un câble électrique.

Interpellation dans un camp de gens du voyage à Marseille

De quoi faire bondir la SPA marseillaise, mais aussi toutes les personnes, sensibles ou non à la cause animale. Un acte de cruauté sans nom qui a débouché, ce lundi 5 août, sur quelques interpellations selon nos confrères de RTL.

A lire aussi : "Ce petit chien n’aime pas la neige et le fait savoir à sa maîtresse"

La police est passée aux actes, après une enquête de plus d’un mois basée sur des enregistrements de vidéosurveillance. Plusieurs personnes ont donc été interpellées, dont un homme de 20 ans et un adolescent de 13ans, dans un camp de gens du voyage des quartiers nord. Pendant leurs recherches, les enquêteurs ont trouvé d’autres traces de sévices dans ce même camp. Cette fois sur des hérissons, ou des coqs

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/19

    IGNOBLE. Et celui qui conduisait le scooter est mineur. Pas de condamnation donc ? Il s'agirait d'une organisation de combats de chiens clandestins, avec des reproducteurs pour vendre à prix 'or les chiots de leurs "champions". Les deux chiens sacrifiés n'ont certainement pas comblés les voeux de victoire de leur propriétaire. Les mots manquent pour qualifier ce genre d'individus. Espérons que la justice sera très présente et s'appuyera sur les lois existantes pour punir très sévèrement ces tortionnaires .

     Répondre  Signaler


  • Chris Animals a écrit : 10/08/19

    Selon la presse, six chiens ont été récupérés dans ce campement sédentarisé dont cinq pitbulls présentant des stigmates de maltraitance, les oreilles coupées à ras comme les chiens de combat. JE LEUR COUPERAIS AUSSI BIEN QUELQUE CHOSE A CES BARBARES

     Répondre  Signaler


Articles en relation