Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle débouche un évier et provoque l’évacuation d’un immeuble et la mort d’un chien

Publié le 09/06/2019 à 23h57 Modifié le 11/06/2019 à 09h52

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Elle débouche un évier et provoque l’évacuation d’un immeuble et la mort d’un chien" Photo d'illustration

Un malheureux accident a conduit tout un immeuble à évacuer. La cause est un simple débouchage d’évier, à l’aide d’acide chlorhydrique. Cela a entraîné une réaction chimique dangereuse pour la santé des habitants. Si aucun n’a été intoxiqué, un chien a été retrouvé mort par les secours. La femme responsable n’en croyait pas ses yeux…

Cette résidente d’un immeuble de Rueil-Malmaison, en Seine-Saint-Denis, pensait bien faire. Du moins, elle ne savait pas que son geste allait causer du tort à l’ensemble de ses voisins, et venir tuer le chien de l’un d’entre eux…

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Devant l’un de ses tuyaux d’évacuation d’eau, bouché, la femme a déversé de l’acide chlorhydrique, comme le rapporte Le Parisien. Une réaction chimique a suivi, engendrant l’émanation d’hydrogène sulfuré.

L’intervention d’une section spécialisée

Cela a conduit à l’évacuation d’une trentaine de personnes pendant une heure environ. Les sapeurs-pompiers ainsi que la section NRBC (spécialisée dans les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques) sont intervenus et n’ont trouvé aucune victime humaine. En revanche, ils ont déploré le décès d’un chien dans l’un des appartements. Celui-ci a succombé à ce gaz incolore, à l’odeur d’œufs pourris.

Dans les cas les plus graves, l’hydrogène sulfuré peut provoquer des intoxications aiguës chroniques et des pertes de connaissance. « Moi je n’ai rien perçu, c’est ma voisine qui a senti l’odeur d’œuf pourri et qui a appelé les pompiers », confesse la femme à l’origine de l’accident.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires