Une internaute se mobilise pour trouver une famille à une chatte, dans l’attente d’une adoption depuis près de 200 jours (vidéo)

Cleo voit passer de nombreux visiteurs dans l’animalerie où elle se trouve depuis des mois, mais aucun d’entre eux ne semble s’intéresser à son histoire. Heureusement, un jour, une jeune femme va croiser son regard, et faire tout son possible pour mettre fin à sa solitude.

Illustration : "Une internaute se mobilise pour trouver une famille à une chatte, dans l’attente d’une adoption depuis près de 200 jours (vidéo)"

Les tristes aventures de Cleo se déroulent en Floride, aux États-Unis, et elles durent depuis trop longtemps, comme le rapporte le magazine Yahoo. La chatte est arrivée dans une animalerie il y a environ 200 jours, et ce séjour longue durée commence sérieusement à l’affecter.

Une histoire qui brise le cœur

Cleo, American Bobtail blanche de 4 ans, est arrivée chez Petsmart en compagnie de Charlie. Les 2 félins venaient de subir le décès de leur ancien propriétaire, mais Charlie rejoindra rapidement son nouveau foyer.

Illustration de l'article : Une internaute se mobilise pour trouver une famille à une chatte, dans l’attente d’une adoption depuis près de 200 jours (vidéo)

@p1antboy / TikTok

Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Cleo, pour qui l’attente d’une adoption est devenue interminable. La chatte en a été très attristée, mais elle n'a pas tardé à croiser le chemin d’une jeune femme engagée.

Tout faire pour sauver Cleo

Alors qu’elle se rendait chez Petsmart il y a quelques jours, une fille nommée Amzi sur TikTok a été interpellée par la triste histoire de Cleo. Elle ne peut malheureusement pas l’adopter, car elle vit déjà en compagnie de plusieurs chats, et la chatte ne peut pas cohabiter avec eux.

Illustration de l'article : Une internaute se mobilise pour trouver une famille à une chatte, dans l’attente d’une adoption depuis près de 200 jours (vidéo)

@p1antboy / TikTok

Mais pour elle, ce n’est pas une raison de la laisser dans cet état. Elle s’est alors servie du réseau social pour faire connaître le récit de la féline, et lui trouver peut-être la famille de ses rêves.

Peut-on compter sur la magie des réseaux sociaux ?

La jeune femme poste depuis plusieurs jours des vidéos en l’honneur de Cleo. Ses publications ont rencontré un franc succès sur TikTok, et ont toutes été vues des milliers de fois.

@p1antboy

cleo at petsmart in sunrise #adopt #petsmart

A lire aussi : 2 portées de chatons ayant désespérément besoin d'aide la trouvent auprès d'une bénévole et de sa chienne

? Possibility - Lykke Li

Beaucoup d’internautes partagent leur tristesse, d’autres félicitent Amzi pour son engagement, et enfin, certains expriment leur souhait de l’adopter. Qui sait ? C’est peut-être cette forte mobilisation qui permettra à Cleo de connaître un futur plus joyeux…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil