Forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour libérer un chien bloqué dans un aéroport

Depuis le 25 mai, Coco est retenue à l’aéroport de Buenos Aires, en Argentine, et ne peut entrer dans le pays car son vaccin antirabique est périmé. Sur les réseaux sociaux, on se mobilise pour obtenir la libération de la chienne, mais selon les autorités, elle doit terminer sa période de quarantaine.

Illustration : "Forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour libérer un chien bloqué dans un aéroport"

L’histoire a lieu en Argentine, mais elle a ému et mobilisé de nombreux internautes partout dans le monde. C’est celle de Coco, une chienne que les autorités sanitaires argentines retiennent à l’aéroport de Buenos Aires depuis son arrivée le mercredi 25 mai, rapportait Pledge Times.

Illustration de l'article : Forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour libérer un chien bloqué dans un aéroport
AlvearPress / Facebook

Âgée d’un an et demi, la chienne à la robe noir et feu venait d’effectuer un long voyage en avion depuis la Hongrie, avec une escale en Colombie. Son propriétaire Franco Gavidia est un joueur de volley-ball argentin. L’homme de 30 ans l’avait adoptée pour sa fille.

A l’aéroport international d'Ezeiza, il a été décidé de garder Coco et de ne pas l’autoriser à entrer dans le pays car son vaccin antirabique était périmé.

D’après Franco Gavidia, elle avait reçu son vaccin 9 jours avant le départ, sachant que le délai maximum est de 8 jours. Le volleyeur explique qu’il avait dû quitter la Hongrie dans la précipitation et qu’il n’avait pas eu le temps de vérifier les documents de l’animal.

Illustration de l'article : Forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour libérer un chien bloqué dans un aéroport
Proyecto 4 Patas / Facebook

Des nouvelles rassurantes

Le Service National de Santé et qualité Agroalimentaire (Senasa) insiste sur le fait que le vaccin de la chienne a expiré et que la réglementation en la matière doit être scrupuleusement respectée. L'agence sanitaire argentine assure toutefois que Coco reçoit tout le soin et toute l’attention nécessaires.

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Illustration de l'article : Forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour libérer un chien bloqué dans un aéroport
Leti Maria / Facebook

D’après les dernières nouvelles, la chienne se porte bien. Elle est soignée et nourrie pendant sa quarantaine. 2 vétérinaires, l’un mandaté par la Senasa et l’autre choisi par Franco Gavidia, lui rendent visite quotidiennement. Par ailleurs, si Coco dort dans un box, elle dispose d’un espace où elle peut jouer et courir en attendant la clarification de sa situation.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/22

    à une journée près quand même, les autorités auraient pu laisser la chienne avec son maîtres !!! j'espère que nous serons prévenus (ues) quand COCO aura retrouvé les siens

      Répondre   Signaler


  • Image de profil