Un chaton sauvé d’un égout au stade de football Roudourou de Guingamp

Pierre Henry-Dufeil est passionné par le football, mais aussi par les animaux. Il a entendu de petits miaulements et n’a pu se résoudre à laisser le malheureux à son triste sort. Un élan de solidarité s’est organisé pour lui porter secours. Aujourd’hui, le rescapé a trouvé son foyer d’adoption.

Illustration : "Un chaton sauvé d’un égout au stade de football Roudourou de Guingamp"

Le stade de foot de Roudourou, à Guingamp dans les Côtes-d’Armor, est principalement connu pour accueillir les matchs de football de l'équipe professionnelle de l'En Avant Guingamp. Mais c’était sans compter sur le commentateur radio Pierre Henry-Dufeil et son altruisme.

En effet, le jeudi 28 juillet 2022, l’homme soutenu par de bons samaritains a sauvé un chaton en bien mauvaise posture.

Pierre assure, pendant la période estivale, des visites guidées du stade aux passionnés. Durant ces explications, il avait entendu de faibles miaulements provenir d’un angle du terrain.

Cependant, il était loin de se douter qu’un petit animal était en difficulté avant d’être témoin plusieurs fois des mêmes appels au secours.

Un sauvetage de près de 3 heures

Après une brève enquête, Pierre a compris qu’un chaton était coincé au fond d’une bouche d’égout. « Je l’entendais, mais je ne le voyais pas, il y a au moins 6 mètres de fond. J’ai versé de l’eau pour qu’il puisse boire et quelques morceaux de madeleine pour le nourrir », a confié Pierre à Actu.

Jeudi soir, en regardant de plus près dans le tuyau, il a fini par apercevoir le bébé. Il a donc essayé de fabriquer une perche de fortune avec des cintres, en vain.

Aidé par des amis, Pierre a finalement utilisé 2 grands mâts initialement prévus pour porter les drapeaux des équipes avant le début du match et y a accroché un cabas. En plongeant l’ensemble à l’intérieur du piège, Pierre et ses acolytes espéraient que le petit félin s’y suspende, et c’est ce qu’il a fait au bout de 3 heures d'efforts.

« Le chat a réussi à s’agripper et on l’a sorti de là », a confié Pierre.

Les résidents de la ville ont été touchés par l’histoire de ce pauvre petit être. Si bien qu’une famille a décidé de l’adopter. Il a reçu un bain revigorant et un bon repas. Par bonheur, il s’est vite remis de sa mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil