Un petit garçon envoie une lettre adorable au chat de la voisine, son meilleur ami

Autrefois rejeté par ses maîtres, Peter, un magnifique chat de 7 kg, a finalement trouvé une famille qui l’aime comme il le mérite. Mieux encore, il a trouvé un meilleur ami dans l’appartement en face du sien : Philip, un petit garçon de 6 ans, qui a tenu à lui faire une émouvante déclaration.

Illustration : "Un petit garçon envoie une lettre adorable au chat de la voisine, son meilleur ami"

Gail Myerscough, une habitante de Manchester au Royaume-Uni, venait de perdre son précédent chat à l’âge de 18 ans et elle n’était pas sûre d’être prête à accueillir un nouveau compagnon. Pourtant, dès l’instant où elle a posé les yeux sur le profil de Peter sur le site Internet d’une association de sauvetage, elle a su qu’il était spécial et qu’elle devait l’adopter.

Un « gentil géant »

Rejeté par d’anciens maîtres cruels et recueilli par l’association Pawpurrs Halfway House, Peter est un magnifique chat tigré, âgé de seulement 1 an au moment de son adoption. Pesant près de 7 kg, le beau matou pourrait avoir quelques gênes d’un Maine Coon selon le vétérinaire.

Bien qu’il puisse être un peu intimidant avec cette belle carrure, Peter a le cœur tendre. Gail, sa nouvelle maîtresse, le décrit d’ailleurs comme un « gentil géant ».

« Il n’y a aucune agressivité en lui », a-t-elle déclaré à Newsweek. « Il est très joueur. Il peut ramasser des jouets et les lancer en l’air et […] il peut jouer à vous les rapporter. On ne s’ennuie jamais ! », a-t-elle ajouté avec tendresse.

Une amitié unique

Le gentil Peter n’a pas seulement conquis le cœur de sa maîtresse, mais aussi celui de Philip, un petit garçon de 6 ans qui vit dans l’appartement en face de celui de Gail.

« Philip avait 3 ans quand Peter est arrivé. Il avait toujours l’habitude de se promener pour lui dire bonjour et au fil du temps, lui et Peter se sont rapprochés. », a expliqué la maîtresse du chat.

Le petit garçon a appris à être doux avec le matou et progressivement, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, se laissant même des petits cadeaux devant la porte.

« Peter ira laisser l’une de ses souris en peluche sur le pas de leur porte, puis Philip laissera une peluche ou une voiture pour Peter sur le pas de notre porte. », a déclaré Gail, amusée.

Une adorable lettre

Récemment, Philip est venu demander à sa voisine un crayon et un morceau de papier, car il voulait absolument « écrire une lettre à Peter ». La lettre en question est tout simplement adorable.

Illustration de l'article : Un petit garçon envoie une lettre adorable au chat de la voisine, son meilleur ami

© Newsweek

A lire aussi : Une bénévole déterminée tente de gagner la confiance de chatons méfiants dont un à la santé très fragile

Dans son message, Philip dit à « Peeter » qu’il « l’aime tellement » parce qu’il est « gluant » et que sa « fourrure est molle ». Le garçonnet a également dessiné son ami à 4 pattes sous les quelques lignes de sa sincère déclaration.

Ce touchant message pourrait être le premier d’une longue série. Comme le confesse Gail : « Il a aussi écrit une carte de Noël à Peter. C’est la nouveauté maintenant : la correspondance avec Peter. » Nul doute que si Peter savait écrire, il répondrait aussitôt à son ami attentionné !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil