Une chatte décrète qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maîtresse pour regarder ses vidéos préférées sur la tablette (vidéo)

Une chatte appelée Artemis en avait visiblement assez d’attendre que sa propriétaire lui lance ses vidéos préférées sur son iPad. Elle a décidé de donner tout son sens à l’expression « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » en maîtrisant l’art du scrolling.

Illustration : "Une chatte décrète qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maîtresse pour regarder ses vidéos préférées sur la tablette (vidéo)"

Bon nombre d’enfants – mais pas qu’eux – usent et abusent des écrans, alors que leurs parents tentent de les en décoller autant que possible pour les protéger. Apparemment, les jeunes humains ne sont pas les seuls à y être accros. Il semble que nos amis à 4 pattes s’y soient mis, eux aussi. Artemis, en tout cas, adore regarder des vidéos sur la tablette de sa propriétaire.

Cette chatte à la robe tigrée attend tous les jours que sa maîtresse lui mette quelques séquences montrant notamment des oiseaux sur l’appareil, pour qu’elle puisse profiter tranquillement du spectacle.

Hannah Lu Anderson, son humaine, qui travaille dans les arts graphiques, ne rechigne pas à laisser son iPad à la disposition de la minette qui s’en donne alors à cœur joie.

Au fil des jours, Artemis a observé très attentivement la jeune femme pendant que celle-ci lui cherchait et lançait des vidéos sur la tablette. La chatte en a profité pour « apprendre » à l’utiliser sans que sa propriétaire ne se doute de quoi que ce soit.

La surprise a donc été grande pour cette dernière lorsque, récemment, l’adorable féline tabby a fait la démonstration de sa maîtrise de l’outil.

Illustration de l'article : Une chatte décrète qu'elle n'a plus besoin de l'aide de sa maîtresse pour regarder ses vidéos préférées sur la tablette (vidéo)
@doja.rat.sexy / TikTok

« J’ai trouvé ça vraiment bizarre »

Comme on peut le voir sur le post TikTok ci-dessous, Artemis n’a pas attendu que sa maîtresse lui choisisse une vidéo. Hannah Lu Anderson avait simplement lancé la plateforme YouTube, et son amie à 4 pattes s’est occupée du reste.

@doja.rat.sexy

? original sound - Doja Rat

S’aidant de sa langue et de sa patte, elle a fait défiler les vidéos, puis en a sélectionné une avec des canards cancanant dans un ruisseau.

A lire aussi : 9 ans après sa disparition, un chat Persan retrouve sa famille grâce à sa puce d'identification

« C'était la première fois que je la voyais faire défiler [les vidéos]. J’ai trouvé ça vraiment bizarre », confie Hannah Lu Anderson à The Dodo, qui relaie cette séquence partagée le 26 janvier 2024 sur TikTok et qui totalise 7,7 millions de vues.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil