La séance photo sublime et poétique d'un chat émerveillé par la neige (vidéo)

Photographe de talent, Nils Jacobi aime travailler avec les chats qui ne sont pourtant pas les sujets les plus simples à immortaliser, a priori. L’artiste et son équipe s’appuient sur leur expérience et leur patience pour réaliser de très beaux portraits de ces félins. Avec une chatte appelée Lissy, ils n’ont pas eu à se démener pour la photographier sous la neige.

Illustration : "La séance photo sublime et poétique d'un chat émerveillé par la neige (vidéo)"

L’artiste allemand Nils Jacobi, qui se fait appeler @furryfritz sur TikTok, nous avait habitués à de magnifiques shootings photo où il mettait en scène ses modèles favoris, les chats en l’occurrence. Citons notamment cette série de portraits félins drôles et attendrissants, ou encore cette autre vidéo qui suit la croissance spectaculaire d’un chaton Maine Coon en time-lapse.

La vedette de l’une de ses créations les plus récentes est une chatte répondant au nom de Lissy et qui aime s’aventurer à l’extérieur, quelles que soient les conditions météo. « Elle aime s’asseoir dehors, peu importe qu’il pleuve ou qu’il neige, indique en effet le photographe en légende de la vidéo en question. Et j’adore capturer ces moments ». C’est à n’en pas douter un exercice qu’il affectionne tout particulièrement et pour lequel il fait montre de maestria.

Lissy est manifestement une fan absolue de la neige. Son épais et sublime pelage la protège du froid et elle en profite totalement.

Prendre un animal en photo alors que les flocons lui tombent dessus et tout autour de lui est tout sauf évident, mais avec Lissy, c’est différent. Elle est complètement dans son élément et prend sagement la pose sur son tabouret comme une véritable professionnelle.

Illustration de l'article : La séance photo sublime et poétique d'un chat émerveillé par la neige (vidéo)
@furryfritz / TikTok

Des portraits d’une rare beauté

Dans la vidéo relayée par PetHelpful, on découvre tout d’abord une partie de l’envers du décor de cette séance photo ; l’appareil photo et le smartphone installés sur un trépied, un chat tabby qui préfère profiter du spectacle depuis l’intérieur, à l’abri de la neige…

On voit ensuite s’enchaîner les portraits époustouflants de Lissy réalisés par Nils Jacobi. Des clichés qu’on ne se lasse pas d’admirer.

A lire aussi : Après plusieurs semaines de séparation, ce petit Fennec a la plus adorable des réactions lorsqu’il retrouve enfin son meilleur ami le chat (vidéo)

@furryfritz

Snowy Cat photoshoot with Lissy. She loves sitting outside, no matter if it’s raining or snowing ??????????? And I love capturing these moments. ???? which shot is your favorite? #furryfritz #catographer #cats #fluffycat #snowcat #catphotography #catphotoshoot #catinsnow #snowkitty #outdoorcat #meowdel #cutecat #kittycat

? This part of my life is called peace - CONTENT CREATION TIPS

Décidément, @furryfritz et ses chats ne cesseront jamais de nous étonner, ni de nous émerveiller.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil