Un chien âgé se coince dans l’engrenage d’un siège inclinable, et nécessite l’intervention des pompiers

Les soldats du feu ont l’habitude d’être appelés pour porter secours à des chats perchés dans des arbres. Mais dernièrement, les pompiers du comté de Sumter, aux États-Unis, ont dû extirper un chien d’un fauteuil relax dont il n’arrivait pas à se dégager…

Illustration : "Un chien âgé se coince dans l’engrenage d’un siège inclinable, et nécessite l’intervention des pompiers"

WFTV revenait le 20 novembre dernier sur une intervention peu commune, menée par des pompiers de Floride. Ceux-ci ont reçu un appel téléphonique quelques jours plus tôt, pour porter secours à un chien âgé et aveugle.

Le toutou de 15 ans, du nom d’Elwood, s’était coincé dans l’engrenage du siège inclinable qui se trouvait chez lui. Ses maîtres ne parvenaient pas à l’aider, et ont ainsi fait appel aux soldats du feu.

Illustration de l'article : Un chien âgé se coince dans l’engrenage d’un siège inclinable, et nécessite l’intervention des pompiers

Photo d'illustration

Ces derniers se sont rendus sur place, en compagnie des membres d’un service médical d’urgence. Ils ont d’abord lentement inversé le fauteuil, puis ont tenté de le démonter. Ils ont finalement réussi à le sauver de l’endroit où il était pris au piège.

Elwood n’a perdu que quelques poils dans la bataille, selon le lieutenant Harold Jacques, mais il avait l’air d’avoir quelques égratignures. Les pompiers ont donc conseillé aux propriétaires du chien de l’emmener dans une clinique vétérinaire pour un examen. Celui-ci a confirmé que tout allait bien, et que rien n’était cassé !

Illustration de l'article : Un chien âgé se coince dans l’engrenage d’un siège inclinable, et nécessite l’intervention des pompiers

Sumter County

A lire aussi : Pensant que son Bouledogue Français était gravement malade, le diagnostic inattendu du vétérinaire révèle un problème du quotidien qui peut toucher de nombreux maîtres (vidéo)

Reconnaissants envers les pompiers, Elwood et ses maîtres se sont rendus à la caserne 3 jours plus tard pour exprimer leur gratitude. Ils ont tenu à leur remettre un gâteau (où il était écrit « merci de m’avoir sauvé »), accompagné d’une lettre de remerciement. « Nous avons tous des chiens, alors c’était un plaisir de les aider » a confié le lieutenant.

1 commentaire