Les pompiers évacuent et réaniment un chien et un chat prisonniers des flammes dans l'incendie de leur maison (vidéo)

L’intervention rapide et courageuse des soldats du feu a permis aux 2 animaux de compagnie d’une famille dont la maison était en flammes de les retrouver vivants. Le sauvetage du canidé a été plus complexe, car il avait perdu conscience à cause des fumées toxiques inhalées.

Illustration : "Les pompiers évacuent et réaniment un chien et un chat prisonniers des flammes dans l'incendie de leur maison (vidéo)"

Un chien et un chat ont été sauvés par les pompiers après s’être retrouvés pris au piège dans l’incendie du domicile familial, rapportait ABC 10.

Les faits ont eu lieu le dimanche 18 septembre à Sacramento, en Californie. Ce matin-là, aux alentours de10h30 locales, une équipe du Sacramento Metro Fire District a été envoyée vers une maison en proie aux flammes.

A leur arrivée, certains parmi les pompiers se sont chargés de s’introduire dans le logement, à la recherche d’occupants à évacuer, tandis que leurs collègues luttaient contre le feu avec leurs lances à incendie.

En entrant dans la maison, ils ont découvert un chien inconscient et un chat. Ils ont pu les récupérer, puis les faire sortir.

Dans la panique, le félin a pris la fuite à toute vitesse. Quant au canidé, de race Chihuahua, il a été pris en charge par les secours, qui ont utilisé un masque à oxygène pour animaux pour le réanimer.

Au bout de quelques minutes, le quadrupède a retrouvé ses esprits. Les pompiers ont pris le temps de réaliser une photo souvenir en sa compagnie.

Illustration de l'article : Les pompiers évacuent et réaniment un chien et un chat prisonniers des flammes dans l'incendie de leur maison (vidéo)
Metro Fire of Sacramento / Twitter

Le sauvetage a été filmé, et la vidéo postée sur Twitter par le centre d’incendie et de secours de Sacramento. La voici :

Le chien s’en est remis

On ignore si le chat a été retrouvé par la suite. Le chien, lui, s’en est bien remis et a retrouvé ses propriétaires.

Il n’y a aucun blessé à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

1 commentaire