La stupéfaction du personnel d'un magasin d'occasion en découvrant un chat coincé dans un fauteuil inclinable

À la suite d'un déménagement, une famille s'est séparée de quelques meubles, dont un fauteuil inclinable. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que son chat avait élu domicile à l'intérieur... Les employés d'un magasin d'occasion l'ont heureusement retrouvé sain et sauf.

Illustration : "La stupéfaction du personnel d'un magasin d'occasion en découvrant un chat coincé dans un fauteuil inclinable"

Le personnel du Denver Arc Store, un magasin d'occasion située dans le Colorado (États-Unis), a été témoin d'une scène insolite. Après avoir récupéré un fauteuil inclinable que des personnes ne désiraient pas conserver, il a entendu un miaulement et aperçu 2 yeux jaunes qui le fixaient : un chat était piégé à l'intérieur !

Les membres de l'équipe ont aussitôt contacté l'organisme Denver Animal Protection (DAP). Jenna Humphreys a été dépêchée sur place, rapporte le magazine People dans un article paru le 5 janvier 2022. La sauveteuse a réussi à libérer le félin, qui s'appelle Montequlla, et a essayé de retrouver ses propriétaires grâce à sa puce électronique. Hélas, cette dernière n'était pas à jour.

Illustration de l'article : La stupéfaction du personnel d'un magasin d'occasion en découvrant un chat coincé dans un fauteuil inclinable

© Denver Animal Protection

Le stress du déménagement ?

Pendant ce temps, les proches de Montequlla n'ont cessé de le chercher. La boule de poils restait introuvable dans la demeure quasiment vide... L'inquiétude a finalement fait place au soulagement, lorsque les employés du magasin, qu'ils ont appelés pour expliquer la situation, les ont mis en contact avec la DAP.

La famille a été plus qu'heureuse de retrouver son ami à fourrure. Jenna Humphreys, qui a participé au sauvetage, a indiqué « qu'ils étaient extrêmement soulagés ».

Illustration de l'article : La stupéfaction du personnel d'un magasin d'occasion en découvrant un chat coincé dans un fauteuil inclinable

© Denver Animal Protection

A lire aussi : Une chatte errante découvre la bienveillance dans les bras de celle qui s'est occupée d’elle pendant sa grossesse

L'agent de protection des animaux a expliqué que des événements stressants, comme un déménagement, peuvent amener les animaux à chercher un refuge dans des endroits étranges. Montequlla avait estimé que le fauteuil inclinable, dont voulaient se débarrasser ses propriétaires, était la cachette idéale pour échapper au remue-ménage.

Heureusement, tout est bien qui finit bien. La famille pourra s'installer sereinement dans sa nouvelle maison en compagnie de son chat bien-aimé. Plus de peur que de mal...

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil