Plus de 10 000 euros de frais vétérinaires pour sauver un chien après qu’il se soit échappé d’un chenil non agréé

Avec la levée des restrictions sanitaires, les chenils de pension pour animaux de compagnie ont leur planning de réservation plein. Une aubaine pour ces professionnels qui se transforme en complications pour les propriétaires d’animaux qui souhaitent partir en vacances.

Illustration : "Plus de 10 000 euros de frais vétérinaires pour sauver un chien après qu’il se soit échappé d’un chenil non agréé "

Alex Marshall vit à Mountain Ash, dans le sud du Pays de Galles, avec son adorable chienne nommée Juno. Au mois de mars, Alex devait s’absenter quelques jours et il ne pouvait pas emmener son amie à quatre pattes. Il a donc cherché une solution pour faire garder sa chienne dans les meilleures conditions. Les chenils agréés de la région étant complets à cette période, il s'est tourné vers un professionnel qui propose ses services à moindre coût.

Lors de l’absence de son maître, Julo s’est échappée. « Julo a sauté par-dessus le mur du jardin du gardien et a disparu pendant 10 jours », a déclaré Alex au Mirror.

Retrouvée dans un état de santé critique

Julo a finalement été repérée par des cheminots près d’une voie ferrée. Le pauvre animal s’était fait électrocuter et présentait de graves blessures. Le vétérinaire n’a eu d’autres choix que de l’amputer d’une patte arrière. Il a également soigné ses brûlures. Alex a dû s'acquitter de la facture qui s’élevait à plus de 10 000 euros. « Je suis heureux que nous ayons récupéré Juno. Mais je suis en colère parce qu'elle a dû subir énormément d’épreuves alors que ça aurait pu être évité », confie son propriétaire.

Le pet sitter, quant à lui, n’a pas remboursé les frais vétérinaires comme il l’avait annoncé. Au lieu de cela, il a tout simplement bloqué les appels téléphoniques d’Alex et continue son activité. Julo se remet aujourd’hui auprès de son maître attentionné et apprend à vivre avec son handicap.

A lire aussi : Après plus de 450 jours passés dans un refuge, un chien maltraité et apeuré se bat pour surmonter son passé

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/05/22

    lamentable de la part du pet-sitter qui en avait la garde pendant l'absence de son maître !!! celui-ci s'absente et il retrouve son chien, électrocuté et une patte en moins !!! pauvre chien JUNO !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/22

    Le pet-sitter ne devrait plus avoir le droit d'exercer, et devrait payer le frais de vétérinaire en "dédommagement". Maintenant c'est irréparable, et j'imagine la peine de ce propriétaire, et la douleur de cet animal innocent. J'espère qu'une plainte a été déposé contre lui. Plein de force au propriétaire et à ce chien qui a quand-même survécut a une électrocution ferroviaire, ce qui n'est pas rien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil