La famille de 2 chiens désemparée après leur enlèvement par des individus armés lors d'une promenade

Alors qu’il était en vacances à des milliers de kilomètres de chez lui, un couple a appris que l’on venait de kidnapper ses 2 chiens. Ces derniers étaient promenés par un ami dog-sitter attaqué par des individus qui n’avaient pas hésité à faire usage de leurs armes.

Illustration : "La famille de 2 chiens désemparée après leur enlèvement par des individus armés lors d'une promenade"

Des chiens volés sous la menace d’armes à feu ont été retrouvés sains et saufs et restitués à leurs maîtres, rapportait WSBTV le mercredi 29 novembre.

Les faits avaient eu lieu le dimanche 26 novembre. Joshua Cavanaugh, dog-sitter, s’occupait des chiens d’un couple d’amis partis en voyage en Angleterre. Les canidés en question sont des croisés Bulldogs Anglais appelés Scotch et Stogie.

Il les promenait dans le quartier de Castleberry Hills à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis). 3 individus brandissant des armes de poing l’avaient alors agressé pour s’emparer des 2 chiens. Joshua Cavanaugh avait tenté de résister, mais l’un des assaillants avait agité son pistolet près de sa tête en lui disant de « ne pas [être] stupide ». Il avait ensuite tiré à proximité des jambes du dog-sitter.

Les individus se sont éloignés en emportant Scotch et Stogie. Joshua Cavanaugh a essayé de les suivre, mais ils ont tiré en l’air pour l’en dissuader. Ils sont repartis à bord d’une voiture.

Le véhicule a été retrouvé accidenté et abandonné quelques rues plus loin. Il n’y avait aucune trace des Bulldogs.

Leurs propriétaires étaient dans le désarroi le plus total. Ils ont partagé des avis de recherche sur les réseaux sociaux en promettant une récompense. Ils sont rentrés aux Etats-Unis et ont vécu des jours d’angoisse, jusqu’à cette première bonne nouvelle.

Illustration de l'article : La famille de 2 chiens désemparée après leur enlèvement par des individus armés lors d'une promenade
Cody Alcorn / Facebook

La famille est de nouveau au complet

Mardi soir, Matt Livingston – l’un des maîtres des quadrupèdes – a annoncé que Stogie venait d’être retrouvé dans le quartier d’Adamsville, 10 kilomètres plus loin.

A lire aussi : Premier Halloween réussi pour ce Berger Australien qui distribue les friandises à tour de patte (vidéo)

Le soulagement ne pouvait toutefois être complet qu’avec le retour indemne de Scotch. C’est précisément ce qui s’est passé mercredi ; la famille était enfin réunie. Le 2e chien a été localisé dans le même secteur que le premier.

La police d’Atlanta est également parvenue à identifier et arrêter le conducteur de la voiture. Ses 2 complices, eux, sont toujours recherchés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil