Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)

Sauvé et choyé par une famille, Pongo le chien a décidé de faire profiter d’autres animaux en détresse de la générosité de ses bienfaiteurs. Parti en vadrouille, il est revenu avec 2 petits êtres qui avaient grand besoin de soins et d’affection.

Illustration : "Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant

Pongo, un croisé Dalmatien / Braque allemand à poil court, est la vedette du compte TikTok « @catdaddypongo » que suivent 11 000 abonnés.

Sa famille l’avait sauvé alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot et qu’on le proposait à la vente sur un site de petites annonces. Le vendeur le faisait vivre dans des conditions déplorables avec 12 autres de ses petits congénères, entre chaleur et absence d’abri notamment.

Chez ses adoptants, Pongo avait connu une première phase d’adaptation difficile, car c’était pour lui un nouvel environnement et il n’avait pas l’habitude du contact humain. Il avait toutefois appris à faire confiance à son entourage et à l’aimer, surtout les enfants dont il est aujourd’hui extrêmement proche. Il s’est même rapproché du père, alors qu’il en avait très peur au départ.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)
@catdaddypongo / TikTok

Dans une vidéo postée le 21 mars, totalisant 2,3 millions de vues sur le réseau social et relayée par Newsweek, on peut découvrir la trouvaille tout à fait inattendue faite par Pongo. Un exploit qui a sauvé et changé 2 précieuses vies.

Le chien s’était échappé de la maison, mais y était revenu assez rapidement. A son retour, il tenait un sac de courses portant l’inscription T.J. Maxx, une chaîne de magasins. A l’intérieur dudit sac se trouvaient 2 chatons !

@catdaddypongo

Like will they take them back with no reciept? Now what lol #help #shenaningansofpongo #tjmaxx #kittensoftiktok

? original sound - catdaddypongo

De héros à papa poule

La famille de Pongo est tout naturellement devenue celle de ces adorables petits félins, l’un à la robe rousse et l’autre au pelage noir.

Le brave toutou s’est mué en papa poule, se montrant très doux et attentionné à l’égard des chatons. Il les suit partout, garde un œil sur eux quoi qu’ils fassent, s’assure que rien ne leur arrive et accourt dès qu’il les entend pleurer.

Dans une autre vidéo (ci-dessous), on en apprend un peu plus sur les circonstances de leur découverte. Un 3e chaton se trouvait dans le sac, mais il n’était hélas plus en vie. « Je pense que le petit au pelage gris a été étouffé par la serviette », explique la propriétaire de Pongo. Elle ajoute que ses 2 frères, qui ont été appelés TJ et Maxx, n’auraient eu aucune chance de survivre sans l’intervention du canidé, car le sac était attaché.

A lire aussi : 6 ans après, qu'est devenue la vie de ce chien amputé et recueilli par une dame qui a tout fait pour lui offrir des prothèses ?

@catdaddypongo

I think the little gray one smothered with the towel, dont think the other two would have survived without Pongo finding him.

? Little Bitty Pretty One - Thurston Harris

1 commentaire