L'homme qui s'est jeté dans la gueule d'un alligator pour sauver son chien donne des nouvelles de son Cavalier King Charles

Richard Willbanks est conscient de la chance qu’il a d’avoir toujours Gunner à ses côtés. Il y a quelques semaines, le septuagénaire avait, en effet, sauvé son chien des crocs d’un alligator. Il donne des nouvelles de son ami à 4 pattes.

Illustration : "L'homme qui s'est jeté dans la gueule d'un alligator pour sauver son chien donne des nouvelles de son Cavalier King Charles"

Richard Willbanks et son chien Gunner, un Cavalier King Charles Spaniel, se promenaient près de chez eux à Estero (Floride), quand un jeune alligator a surgi de l’eau et s’en est pris au canidé.

L’homme de 74 ans s’est alors jeté sur le reptilien et est parvenu à desserrer sa mâchoire pour libérer son animal de compagnie. Celui-ci s’est bien remis de l’attaque, comme le rapporte USA Today.

Vous êtes :

Illustration de l'article : L'homme qui s'est jeté dans la gueule d'un alligator pour sauver son chien donne des nouvelles de son Cavalier King Charles

Richard Willbanks a, en effet, confié au média américain que Gunner n’avait souffert que d’une plaie et de la présence d’une petite quantité d’eau dans ses poumons. Les radios effectuées en clinique vétérinaire, où il l’avait emmené immédiatement après l’incident, n’ont heureusement révélé aucune lésion interne. Le chien avait été hospitalisé quelques jours avant de rentrer sain et sauf à la maison.

Son courageux propriétaire l’avait adopté chez un éleveur à Miami. Lui et son épouse Louise le chérissent comme s’il était leur propre enfant. Ils avaient emménagé dans leur maison d’Estero il y a 4 ans, après être tombés sous le charme des lieux, au beau milieu de la nature sauvage. Ils venaient de la campagne texane.

L’attaque de Gunner par l’alligator avait été filmée par l’une des caméras installées par la Florida Wildlife Federation et la fStop Foundation, 2 organisations dédiées à la préservation de la faune sauvage en Floride.

A lire aussi : Dressé pour aider les patients atteints de démence, un Labrador d’assistance apporte de la joie aux familles qui l'accueillent

Richard Willbanks a dit avoir retenu la leçon et conseille aux autres propriétaires canins de la région de ne promener leurs chiens qu’en laisse et de ne pas s’approcher à moins de 3 mètres des points d’eau.

1 commentaire