Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race

Publié le 08/11/2019 à 11h31

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race"
Photo d'illustration

Ce week-end de la Toussaint, Orléans accueillait le deuxième plus grand salon français du chat de race. Dans le Loiret, de nombreux éleveurs et passionnés des félins se sont croisés durant deux jours. Avec pour certains l’occasion d’adopter leur futur compagnon !

Le deuxième plus grand rassemblement de chats de race en France vient d’avoir lieu. Après l’exposition féline de Paris, le rendez-vous était donné dans le Loiret, à Orléans. L’Association féline des Pays de Loire, qui fête ses 40 ans en 2019, a organisé le Salon du chat, qui réunissait entre 700 et 800 félins de race.

L’occasion pour de nombreux éleveurs de se croiser. Et pour certaines races d’être mises à l’honneur. Ainsi, le mau égyptien a eu son moment de gloire pour la journée du samedi. Il a cédé sa place au chat russe le dimanche, comme l’indique France 3.

Un prix au-dessus de 1 000 €

L’autre occasion était de faire quelques adoptions. Et donc, pour les éleveurs, de vendre des chats d’exception. Car « ce sont des chats de pedigree, en bonne santé, avec un certificat vétérinaire, un passeport européen », explique Valérie Moreau à nos confrères.

A lire aussi : "Les herbes à chats"

De fait, les prix flambent souvent un peu plus. Il faut compter un bon millier d’euros. Tout dépend de la race. « Pour un British Shorthair, le prix va dépendre de sa couleur de peau, s'il a de petites oreilles courtes, de beaux grands yeux... Et si c'est une femelle, elle coutera plus cher, car elle peut faire des petits », confie-t-elle. Un British, c’est justement ce qu’elle a vendu à une petite fille qui en voulait un pour Noël. Ne reste plus qu’à attendre la fin du sevrage.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !