Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race

Ce week-end de la Toussaint, Orléans accueillait le deuxième plus grand salon français du chat de race. Dans le Loiret, de nombreux éleveurs et passionnés des félins se sont croisés durant deux jours. Avec pour certains l’occasion d’adopter leur futur compagnon !

Illustration : "Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race"

Le deuxième plus grand rassemblement de chats de race en France vient d’avoir lieu. Après l’exposition féline de Paris, le rendez-vous était donné dans le Loiret, à Orléans. L’Association féline des Pays de Loire, qui fête ses 40 ans en 2019, a organisé le Salon du chat, qui réunissait entre 700 et 800 félins de race.

L’occasion pour de nombreux éleveurs de se croiser. Et pour certaines races d’être mises à l’honneur. Ainsi, le mau égyptien a eu son moment de gloire pour la journée du samedi. Il a cédé sa place au chat russe le dimanche, comme l’indique France 3.

Illustration de l'article : Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race

Un prix au-dessus de 1 000 €

L’autre occasion était de faire quelques adoptions. Et donc, pour les éleveurs, de vendre des chats d’exception. Car « ce sont des chats de pedigree, en bonne santé, avec un certificat vétérinaire, un passeport européen », explique Valérie Moreau à nos confrères.

Illustration de l'article : Un nouveau salon qui confirme la popularité des chats de race

A lire aussi : Un miaulement nocturne révèle le périple inattendu d'une chatte perdue des mois plus tôt loin de son pays

De fait, les prix flambent souvent un peu plus. Il faut compter un bon millier d’euros. Tout dépend de la race. « Pour un British Shorthair, le prix va dépendre de sa couleur de peau, s'il a de petites oreilles courtes, de beaux grands yeux... Et si c'est une femelle, elle coutera plus cher, car elle peut faire des petits », confie-t-elle. Un British, c’est justement ce qu’elle a vendu à une petite fille qui en voulait un pour Noël. Ne reste plus qu’à attendre la fin du sevrage.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil