Ces 2 inséparables chats séniors au passé douloureux cherchent une famille aimante

Samson et Koda ont tout traversé ensemble et n’ont pas l’intention de se séparer de sitôt. Au refuge où ces chats vivent depuis plus d’un an, on est à la recherche d’une famille disposée à les accueillir ensemble.

Illustration : "Ces 2 inséparables chats séniors au passé douloureux cherchent une famille aimante"

2 chats de gouttière inséparables cherchent un foyer aimant après avoir traversé bien des épreuves côte à côte, rapporte HertsLive.

Samson est un mâle roux de 11 ans, tandis que Koda, sa « petite-amie », est une chatte écaille de tortue de 12 ans. Ils menaient une vie d’errance jusqu’à leur prise en charge par la RSPCA de Southridge dans le Hertfordshire, comté anglais situé au nord de Londres.

Illustration de l'article : Ces 2 inséparables chats séniors au passé douloureux cherchent une famille aimante
RSPCA

Des habitants avaient l’habitude de les nourrir. Inquiets de constater qu’ils étaient blessés, ils avaient contacté l’association qui les avait placés dans son refuge en septembre 2021.

Illustration de l'article : Ces 2 inséparables chats séniors au passé douloureux cherchent une famille aimante
RSPCA

Anna White, directrice de la structure d’accueil, explique que « Samson et Koda cherchent ensemble une maison spéciale. Ils auront besoin d'un propriétaire patient qui a de l'expérience avec les félins craintifs et timides ».

Koda avait vraisemblablement eu une famille par le passé et mis au monde plus d’une portée de chatons. Il semblerait que son ancien maître l’ait abandonnée en déménageant. Elle et Samson sont marqués par « un passé très mouvementé qui les a malheureusement rendus méfiants envers les gens et parfois difficiles à gérer », indique Anna White.

A lire aussi : Une chatte errante insaisissable disparaît puis refait surface pour chercher un endroit sûr pour accoucher

« Il serait préférable pour leur bien-être de les garder ensemble »

Ils suivent tous 2 des traitements financés par l’association ; Koda pour une insuffisance rénale et Samson pour le FIV, ou sida du chat.

Anna White insiste sur la nécessité de les faire adopter par une seule et même personne. « Ces chats âgés ont un lien incroyablement fort, dit-elle à ce propos. Nous ne pensons donc pas qu'il soit juste de les séparer à ce stade de leur vie. Donc, bien que Koda n'ait pas le FIV, nous pensons qu'il serait préférable pour leur bien-être de les garder ensemble ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil