Un chiot de 3 mois a été abandonné dans une école primaire durant le week-end

Une petite femelle Jack Russell Terrier a tristement été abandonnée un dimanche dans une école primaire d’Angleterre. La pauvre était apeurée et à bout de force. Heureusement, un bon samaritain passait par là et a contacté le refuge local. Lequel a ouvert une enquête.

Illustration : "Un chiot de 3 mois a été abandonné dans une école primaire durant le week-end"

Dimanche 26 juin, un agent de maintenance de l’école St Thomas More Voluntary Catholic Academy de St Thomas Road, en Angleterre, s’est rendu dans l‘établissement dans l’objectif de tondre les espaces verts.

À son arrivée vers 10 heures du matin, il a découvert un bébé chien de 3 mois attaché à l’aide d’une laisse à la balustrade métallique de l‘enceinte de l’école. La malheureuse se trouvait dans un état d’épuisement extrême et était complètement désorientée.

L’homme l’a donc emmaillotée dans une couverture bien chaude et a contacté les inspecteurs de la RSPCA.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chiot de 3 mois a été abandonné dans une école primaire durant le week-end
RSPCA

Prise en charge et enquête

« Quand je suis arrivée, le chiot était protégé dans une couverture et elle avait l'air sans vie. Elle était tellement fatiguée après son calvaire que lorsque je suis arrivée et l'ai touchée, elle n'a pas bougé », a déclaré Hannah Williams, inspectrice du refuge, au Mirror.

La jeune femme a également précisé qu’une fois que la demoiselle s’est sentie enfin en sécurité, elle est tombée dans un sommeil profond.

Hannah l’a donc conduite en lieu sûr au sein de l’association afin qu’elle reprenne des forces. Elle a été choyée par les bénévoles qui ont fait leur maximum pour qu’elle oublie cette épreuve difficile.

Par ailleurs, l’examen vétérinaire a été plutôt rassurant. La Jack Russell de 3 mois nommée Daisy ne souffrait d’aucun mal.

Elle a par conséquent été transférée au sein d’une famille d’accueil qui prendra soin d’elle jusqu’à son adoption.

A lire aussi : Après 10 ans de refuge, le plus ancien résident est désormais prêt à donner sa confiance aux humains

En parallèle, Hannah Williams mène une enquête afin de déterminer qui est à l’origine de cet acte odieux. « Je soupçonne qu'elle ait été larguée pendant la nuit. C'est une chance qu'elle ait été retrouvée rapidement, sinon elle aurait pu périr », a expliqué l’inspectrice.

Le groupe a donc lancé un appel à témoins aux personnes ayant adopté récemment un chiot de cette race, car il pourrait s’agir d’une sœur de l’un d’eux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/22

    j'espère que "l'enc..."qui a commis cet acte odieux sera retrouvé par l'enquêteur et qu'il sera condamné un max...et j'espère que la petite DAISY trouvera très vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil