Cérémonie et retraite dorée bien méritées pour ce chien militaire après 8 années de bons et loyaux services

Finies les patrouilles, place aux randonnées, ainsi qu’à la tendresse et la chaleur d’un foyer. Kay vient de quitter l’armée pour connaître une vie de famille paisible aux côtés de son maître-chien. Ce Berger Allemand a clos sa longue carrière militaire en beauté, ayant eu droit à une cérémonie officielle.

Illustration : "Cérémonie et retraite dorée bien méritées pour ce chien militaire après 8 années de bons et loyaux services"

A la base de l’armée de l’air américaine de Hill, située près d’Ogden dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis), on rendait récemment hommage à membre assez spécial de l’une de ses unités. Il s’agit de Kay, chien ayant servi au sein du 75e escadron des Forces de Sécurité de l’US Air Force.

Une cérémonie a été organisée à la base à l’occasion du départ à la retraite de ce courageux Berger Allemand, dont la carrière a duré 8 ans et ayant failli être écourtée en raison d’un « problème de nerf spinal », rapportait BNN Breaking.

Tout au long de son parcours militaire, le quadrupède s’est distingué par sa « loyauté », son « courage » et son « sens du devoir inégalé », indique le média.

La cérémonie a eu lieu en présence de soldats en uniforme, mais aussi d’autres chiens appartenant à différentes unités basées à Hill.

Kay contribuait à la sécurité de ces installations militaires et de leurs occupants, étant spécialisé dans la détection de stupéfiants notamment.

Un chien qui apportait de la joie à ceux qui servaient à ses côtés

Il s’est vu remettre la version canine de l’Air and Space Commendation Medal, une médaille attribué aux membres de l’armée de l’air ayant fait preuve d’héroïsme. Le Berger Allemand a également eu droit à une friandise et à un jouet, ce dernier « symbolisant la joie qu’il apportait à ceux qui avaient servi à ses côtés ».

Illustration de l'article : Cérémonie et retraite dorée bien méritées pour ce chien militaire après 8 années de bons et loyaux services
hill.af.mil

A lire aussi : Un partenariat unique en son genre entre un hôtel et un refuge permet à des chiens en attente d'un nouveau départ de rencontrer l'amour

Kay a officiellement été adopté par son maître-chien, l’adjudant John Cooper. La femme de ce dernier était d’ailleurs présente à la cérémonie.

Le chien peut commencer sa transition vers la vie civile. Son maître veillera à ce qu’il reste actif et stimulé, tout en le faisant profiter du calme et de l’amour du foyer. Le quotidien de Kay sera désormais fait de détente, randonnées et jeux à volonté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil