« Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)

Au cours du mois de juin, l’association Agir pour les Animaux (Occitanie) a sauvé une adorable chienne des griffes de la maltraitance. Son petit nom ? Baïka. Découverte dans un état très préoccupant, la boule de poils continue d’avancer sur le chemin de la guérison en compagnie de ses sauveurs. La rédaction de Woopets, qui les a contactés, a prêté sa plume pour raconter l’histoire de cette cabossée de la vie…

Illustration : "« Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)"

Selon un proverbe péruvien, « les animaux sont les anges de cette terre ». Baïka est un angelot tombé du ciel, dont les ailes délicates ont été arrachées par des êtres sans scrupules.

Prisonnière de la cruauté humaine, cette âme candide a subi des actes de maltraitance pendant (trop) longtemps. Constamment enfermée et peu nourrie, « elle attendait la mort ».

Jusqu’au jour où la providence a entendu ses appels de détresse silencieux. À la suite d’un signalement, Betty – présidente d’honneur de l’association Agir pour les Animaux – a volé à son secours. Connue à Castelginest pour son dévouement indéfectible envers le peuple animal, elle a offert un nouveau souffle de vie à la douce Baïka.

« Bienvenue mon ange ! Maintenant tu es en sécurité. Tu auras tout ce dont tu as besoin. […] Tu es de notre famille », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme.

Illustration de l'article : « Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)

© Agir pour les Animaux

« Tout le monde l’adore et elle sait jouer de son charme »

Lors de son sauvetage, la femelle croisée Labrador était « dans un état catastrophique » et « couverte de gale ». Depuis, elle a repris du poids et a ouvert son cœur à l’amour.

« La convalescence est longue pour cette chienne espiègle et câline, déclare une porte-parole de l’association, elle va mieux, mais n’est pas encore remise. Elle garde des problèmes dermatologiques importants. »

Illustration de l'article : « Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)

© Agir pour les Animaux

Comme l’indique notre interlocutrice, Baïka sera proposée à l’adoption lorsqu’elle sera complètement remise sur patte. « Sa vie de misère a laissé des traces : sa peau est encore rugueuse par endroits, il lui manque des poils, poursuit-elle, tout le monde l’adore et elle sait jouer de son charme. Elle demande des friandises en faisant le pitre pour attirer notre attention ! »

La boule de poils, âgée d’environ 4 ans et demi, continue d'avancer sur le chemin la menant tout droit vers la paix. Grâce à ses sauveurs, lesquels ont chassé l’essaim de papillons noirs qui l’assaillait, Baïka respire aujourd'hui un parfum enivrant de bienveillance et de liberté !

A lire aussi : Ce chien a une façon plutôt brusque, mais adorable, de demander des bisous à sa maîtresse (vidéo)

Illustration de l'article : « Tout le monde l’adore » : une chienne au passé sombre tente de se reconstruire auprès de personnes dévouées (vidéo)

© Agir pour les Animaux

Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook ou le site web de l’association Agir pour les Animaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil