Un chiot abandonné dans une boîte en carton refuse de la quitter dans l’espoir qu’on revienne le chercher

Les chiens sont des animaux fidèles à leurs maîtres. Lorsqu’ils sont abandonnés, ils ont tendance à rester sur place durant des jours dans l’espoir de voir revenir leur propriétaire. C’est le cas d'Harvest, délaissée dans un carton.

Illustration : "Un chiot abandonné dans une boîte en carton refuse de la quitter dans l’espoir qu’on revienne le chercher"

En juillet 2022, un homme a découvert dans un quartier résidentiel une chienne assise dans un carton sous 40 degrés à l’ombre.

Elle attendait sagement que son maître la récupère. Pourtant, elle avait été abandonnée là depuis la veille. Par ailleurs, la pauvre petite n’avait ni eau ni nourriture à proximité.

Le bon samaritain a donc contacté l’association Dallas Dog qui est venue lui porter secours dans les plus brefs délais.

« Elle attendait juste que quelqu'un revienne »

Les bénévoles du refuge ont été effondrés en la voyant ainsi. Elle était terrifiée et désorientée.

Afin de ne pas la traumatiser davantage, les membres de l’association ont décidé de la charger à bord de leur véhicule dans sa caisse de fortune. Par bonheur, la visite de contrôle chez le vétérinaire a révélé qu’elle était en bonne santé.

La petite, nommée Harvest, a passé les premiers jours en refuge recroquevillée dans un coin de son box. « On pouvait juste voir ses épaules et son corps trembler de peur », a déclaré Patti Dowson à The Dodo.

Sa personnalité attachante a conquis tous les bénévoles qui se sont attelés à sa socialisation.

Pour son bien-être, il a finalement été décidé de confier Harvest à une famille d’accueil. Et ça a déclenché un véritable déclic.

« Il lui a tout de même fallu environ une semaine avant qu'elle ne s'ouvre vraiment, mais depuis, elle va de l’avant », a expliqué Patti ravie de la découvrir ainsi.

A lire aussi : "S'il vous plaît, aidez-moi": L'appel au secours poignant d’une chienne nommée Lola

L’association Dallas dog est par conséquent à la recherche d’un nouveau foyer pour Harvest. En effet, plus vite elle sera adoptée, plus vite elle pourra s’adapter et oublier son passé difficile.

« Elle a 3 rendez-vous cette semaine avec des adoptants potentiels », a précisé Patti.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/08/22

    Je souhaite de tout cœur que cette adorable petite chienne soit adoptée par une famille fiable qui lui apportera amour et sécurité dont elle a tant besoin. Bonne chance petite sur le chemin de la vie...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/08/22

    Il y a des situations qui prouvent que les animaux sont meilleurs que certaines personnes

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/08/22

    Oui les animaux ont plus de valeurs que beaucoup d'humains qui se comportent comme des lâches.Ca me brisé le coeur de voir ces pauvres bêtes !Je pense qu'il faut rendre obligatoire l'inscription de chaque animal avec les coordonnées du maître.Et punir ces gens ignobles.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/08/22

    J'ai connu cela aussi. Ma petite dernière Shana trouvée dans une caisse en carton avec son chaton dans mon immeuble. Ils étaient là depuis la veille. Nous les avons recueillis. C'était le 31 juillet 2011. Nous ne voulions pas les garder car nous avions déjà 3 chats et un chien. Finalement Shana est assise à côté de moi dans le fauteuil et son chaton chez une connaissance... Je ne voulais pas la garder mais mon cœur avait déjà la réponse...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil