Un chiot a le museau tailladé jusqu’à l’os après un acte cruel visant à l’empêcher d’aboyer

La pauvre petite est arrivée au refuge avec un bandeau à cheveux noué si fort autour de son museau qu’il a occasionné des blessures graves. Une lourde opération a été nécessaire pour que la jeune chienne puisse se réalimenter seule. Une enquête est en cours.

Illustration : "Un chiot a le museau tailladé jusqu’à l’os après un acte cruel visant à l’empêcher d’aboyer"

Le refuge pour animaux de compagnie Cincinnati Animal CARE, basé dans l’État de l'Ohio aux États-Unis, a accueilli un chiot maltraité le 13 mai 2022 qui avait vraiment besoin d’aide. En effet, la petite femelle est arrivée avec un bandeau à cheveux noué autour de son museau minuscule. « On pense que l’élastique a peut-être été utilisé pour empêcher la jeune chienne d'aboyer », a dénoncé un des membres de l’équipe au Mirror.

L’individu avait serré avec une telle force que l’élastique avait provoqué une entaille profonde jusqu’à l’os de l’animal. Son museau était extrêmement gonflé, ce qui l’empêchait de s’alimenter et de boire. Les membres du refuge l’ont nommée Tiffany et l’ont confiée au vétérinaire.

Une chirurgie reconstructrice

Tiffany a reçu de toute urgence un traitement anti-infectieux. Les chirurgiens lui ont ensuite retiré l’élastique à cheveux avant de recoudre la zone lors d’une intervention minutieuse. L’équipe du Cincinnati Animal CARE a déclaré sur son post Facebook que la rescapée avait fait preuve d’un courage admirable lors des soins prodigués en urgence. Un des membres du refuge s’est proposé pour passer la nuit à ses côtés afin de surveiller son état de santé, mais aussi pour lui apporter le réconfort dont elle avait tant besoin.

Dès le lendemain, Tiffany manifestait sa reconnaissance et son envie de vivre. Elle a rapidement pu s’alimenter et boire seule. En parallèle, l'organisation de défense des droits des animaux PETA a lancé un appel à témoins afin de pouvoir appréhender l’auteur de cet acte de cruauté.

Aujourd’hui, Tiffany termine sa convalescence chez le bon samaritain qui l’a trouvé puis adopté. Un soulagement pour toute l’équipe du refuge qui sait qu’elle est désormais entre de bonnes mains.

A lire aussi : La disparition de la chienne d'assistance d'un vétéran de l'armée inquiète et mobilise sa communauté

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/22

    mais quelle horreur !!! j'espère que l'enc...va être retrouvé et condamné pour ACTES DE CRUAUTE !!!! mille mercis à tous ceux qui ont sauvé TYFFANY et mille mercis à son adoptant !!! sois heureuse ma toute belle

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/22

    1 an de prison, tout de suite. C'est tellement abject. Si l'on aime pas les animaux, on ne les adopte pas, et au pire on ouvre sa porte et on les laisse reprendre une vie digne ailleurs.
    La rue serait toujours mieux que coincé dans toutes ces maisons dégueulasses où des tordus entassent des animaux et les maltraitent.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    La justice devrait revoir ces loi sur les sanctions à appliquer l'orqu'il s'agit de cruauté sur un animal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil