Un chien retrouvé seul sous un pont avec une grave blessure par arme à feu cherche un nouveau foyer après avoir été amputé

Big Ben, de son petit nom, a subi un traumatisme sans précédent et était donc effrayé par les sauveteurs venus à son secours. Il a néanmoins su passer outre ses peurs et leur faire confiance. Il a par conséquent pu bénéficier de l’opération qui l’a soulagé de ses douleurs atroces. Aujourd’hui, il se porte bien et attend ses maîtres pour toujous.

Illustration : "Un chien retrouvé seul sous un pont avec une grave blessure par arme à feu cherche un nouveau foyer après avoir été amputé"

Un nouveau triste cas pour les membres de l’association Stray Rescue of St. Louis, située dans l’État du Missouri aux États-Unis.

Ils ont en effet été contactés par un agent d’entretien qui avait découvert sous un pont de la ville un gros chien en bien mauvaise santé qui refusait d’être approché.

Le malheureux était allongé sur un matelas de fortune en mousse et ne bougeait pas.

« Quand nous sommes arrivés, nous avons vu à quel point il avait peur. Il ne voulait pas non plus que nous nous avancions trop près. Il a retroussé sa lèvre et a grogné », a expliqué Natalie Thompson du centre de secours à Newsweek.

Les bénévoles ont donc essayé de l’amadouer avec de la nourriture qu’ils ont placée à l’intérieur d’une cage-trappe. L’objectif était de le capturer en douceur et sans cruauté afin qu’il bénéficie de soins au plus vite.

Le toutou affamé s’est lancé tenter par les mets raffinés gentiment proposés. Les secoureurs se sont ensuite mis à plusieurs pour porter dans la Jeep la caisse dans laquelle était Big Ben, puis l’ont conduit à la clinique vétérinaire.

Un constat déchirant

Le docteur animalier a réalisé une radiographie du membre gonflé du canidé. Cet examen a permis de révéler qu’il avait été touché par une balle d’une arme à feu de gros calibre. Le corps étranger s’était logé dans son épaule, causant des dommages irréversibles.

Big Ben a donc immédiatement été opéré. Une intervention chirurgicale lourde de plusieurs heures visant à l’amputer de sa patte avant droite.

« Il n'y a aucun moyen de savoir qui lui a tiré dessus ou comment il est arrivé là où il était, mais nous sommes certains qu'il avait un maître. Il y avait en effet un collier à pointes à côté de lui, ce qui nous porte à croire qu'il a été abandonné dans cet état », a déploré Nathalie.

Après son amputation, Big Ben se sentait nettement mieux. Sa convalescence s’est très bien déroulée. Une fois débarrassé de ses douleurs, le jeune canidé a témoigné de sa reconnaissance envers ses sauveteurs.

Il est passé de chien apeuré et agressif à boule d’amour en quête d’affection. « Sa personnalité attachante s’est dévoilée. Il est regrettable qu'il ait perdu une patte avant en raison de sa grande taille, mais il se débrouille très bien », a ajouté Nathalie.

A lire aussi : Un chien rescapé d'un ouragan et au refuge depuis 4 ans s'accroche à son rêve d'adoption

Les bénévoles du refuge sont dorénavant à la recherche de maîtres aimant pour le canidé au lourd passé. Ils veulent bien évidemment s’assurer qu’il ne revivra pas un abandon et sont donc très vigilants quant à la capacité des personnes à s’adapter d’une part à son handicap et de l’autre à son caractère.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil