Retrouvés cachés dans un conduit en béton, ces 6 chiots vont désormais profiter d’une vie heureuse dans leur famille
Les employés de refuges pour animaux font souvent de tristes découvertes en se rendant sur leur lieu de travail. En règle générale, il s’agit de pauvres bêtes abandonnées à l’entrée des locaux. Pour le personnel du Murfin Animal Care Campus, c’est dans le champ voisin qu’ils ont découvert 6 chiots apeurés, alertés par leurs cris plaintifs.

Le Murfin Animal Care Campus (États-Unis) travaille en collaboration avec les refuges de la Kansas Humane Society et du Wichita Animal Services. Ensemble, ils ont pu considérablement améliorer la prise en charge médicale des animaux abandonnés ou errants.
Récemment, des employés de la Humane Society ont entendu des jappements plaintifs alors qu’ils se rendaient sur leur lieu de travail. Intrigués, ils ont suivi les bruits jusqu’à leur source, ce qui les a menés dans le champ voisin.
© kshumanesociety / Facebook
Au milieu de l’herbe, ils ont découvert un drain, sorte de tunnel en béton émergent progressivement du sol. C’est de là que provenaient les petits cris. Et rapidement, les sauveteurs ont vu émerger de l’obscurité une première petite tête sombre, puis 2, puis 3… Au total, ce sont 6 chiots appelant à l’aide qui se trouvaient dans cet abri de fortune. À grand renfort de friandises, l’équipe a pu récupérer toutes les boules de poils afin de les mettre en sécurité. Interrogé par The Dodo, un représentant du refuge déclare : “[Les chiots] étaient amicaux et très sociables”.
© kshumanesociety / Facebook
Réglementation oblige, les petits ont d’abord été déposés à la fourrière la plus proche. Ils ont ensuite pu intégrer les locaux de la Kansas Humane Society, et y recevoir tous les soins médicaux nécessaires, ainsi que des vaccins. Par la même occasion, chaque boule de poils a été baptisée : Abby, Ellie, Greg, Lev, Mike et Tommy.
© kshumanesociety / Facebook
La découverte a suscité un tel émoi, que même les chaînes d’information locales ont traité l’événement, en incitant notamment les membres de la communauté à adopter les infortunés toutous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est bien passé. En 2 jours seulement, tous les chiots ont trouvé leur famille pour la vie. Un dénouement heureux pour ces petits êtres dont l’existence n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Curieux et touche-à-tout, Christophe rédige pour le web depuis 2020. Lectures, films, nature et animaux nourrissent son inspiration - et parfois son quotidien, lorsqu’il prend sous son aile des chiots ou des chats en famille d’accueil.
Aucun commentaire