Le portrait d’un Carlin étonnant et unique dépourvu de poils (vidéo)
Dorothy n’est pas un Carlin comme les autres : son corps est dépourvu de poils. Pas de panique, la chienne ne souffre d’aucune maladie. Elle est née ainsi et sa famille l’adore telle qu’elle est.
« Ce que je préfère au monde, ce sont les gens qui la voient et qui réagissent », a déclaré sa propriétaire, Micah Williams, au Dodo. « C’est soit une pure horreur, soit une adoration instantanée. » Son originalité attire souvent l’attention des passants.

Son absence de fourrure ne l’empêche pas de vivre sa vie pour autant et d’être inondée d’amour au quotidien.
@dorthosaurus The only thing a hairless dog is useful for.
? original sound - Dorothy W.
Même si elle jouit d’une excellente santé, Dorothy doit se protéger du froid. « Nous avons déménagé à Chicago il y a environ 8 ans, donc elle a besoin de grandes quantités de pulls, de combinaisons pour chiens et de manteaux en hiver », a expliqué Micah Williams, soucieuse du bien-être de son compagnon à 4 pattes.

Un test ADN pour découvrir ses origines
Ses origines demeurent un mystère total. Sa propriétaire lui a fait passer un test ADN pour en avoir le cœur net. « Nous avons obtenu 87,5 % de Carlin et 13 % de Terrier ou autre, donc pas de réponse », a-t-elle confié.

Quoi qu’il en soit, le petit quadrupède chauve semble heureux et se révèle tout à fait normal. « Elle adore renifler, se blottir, manger et dormir – apparemment, elle a la pleine personnalité du Carlin ! », s’est exclamée Micah Williams.
@dorthosaurus Help me reach the snack fund ???????????? #fyp helpmybrokeasshumanbuymeallthesnackssanoldrobustnakedalienpugneeds thatshowyouhashtagright?!
? Zodiac - Will Gittens
Cette dernière a consacré à son animal de compagnie un compte Instagram et TikTok, où elle partage son quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/07/21
oui, ça fait quand même bizarre, surtout que le petit carlin a des poils sur la tête...le principal c'est qu'il soit aimé !
J'aime Répondre Signaler