Le portrait d’un Carlin étonnant et unique dépourvu de poils (vidéo)

Illustration : "Le portrait d’un Carlin étonnant et unique dépourvu de poils (vidéo)"

Dorothy n’est pas un Carlin comme les autres : son corps est dépourvu de poils. Pas de panique, la chienne ne souffre d’aucune maladie. Elle est née ainsi et sa famille l’adore telle qu’elle est.

« Ce que je préfère au monde, ce sont les gens qui la voient et qui réagissent », a déclaré sa propriétaire, Micah Williams, au Dodo. « C’est soit une pure horreur, soit une adoration instantanée. » Son originalité attire souvent l’attention des passants.

© Micah Williams

Son absence de fourrure ne l’empêche pas de vivre sa vie pour autant et d’être inondée d’amour au quotidien.

@dorthosaurus

The only thing a hairless dog is useful for.

? original sound - Dorothy W.

Même si elle jouit d’une excellente santé, Dorothy doit se protéger du froid. « Nous avons déménagé à Chicago il y a environ 8 ans, donc elle a besoin de grandes quantités de pulls, de combinaisons pour chiens et de manteaux en hiver », a expliqué Micah Williams, soucieuse du bien-être de son compagnon à 4 pattes.

© Micah Williams

Un test ADN pour découvrir ses origines

Ses origines demeurent un mystère total. Sa propriétaire lui a fait passer un test ADN pour en avoir le cœur net. « Nous avons obtenu 87,5 % de Carlin et 13 % de Terrier ou autre, donc pas de réponse », a-t-elle confié.

© Micah Williams

Quoi qu’il en soit, le petit quadrupède chauve semble heureux et se révèle tout à fait normal. « Elle adore renifler, se blottir, manger et dormir – apparemment, elle a la pleine personnalité du Carlin ! », s’est exclamée Micah Williams.

A lire aussi : Il parcourt plus de 2800 kilomètres à vélo pour honorer la mémoire de sa chienne bien-aimée

@dorthosaurus

Help me reach the snack fund ???????????? #fyp helpmybrokeasshumanbuymeallthesnackssanoldrobustnakedalienpugneeds thatshowyouhashtagright?!

? Zodiac - Will Gittens

Cette dernière a consacré à son animal de compagnie un compte Instagram et TikTok, où elle partage son quotidien.

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/07/21

    oui, ça fait quand même bizarre, surtout que le petit carlin a des poils sur la tête...le principal c'est qu'il soit aimé !

     Répondre  Signaler