La reine Élisabeth II en deuil, elle pleure la perte de son croisé Corgi Vulcan, après 13 ans de vie commune

Vulcan, l’un des 2 chiens de la reine Elisabeth II, est décédé il y a quelques semaines, d’après la presse britannique. Cela faisait 13 ans que ce croisé Teckel / Welsh Corgi Pembroke accompagnait la famille royale à Windsor.

Illustration : "La reine Élisabeth II en deuil, elle pleure la perte de son croisé Corgi Vulcan, après 13 ans de vie commune"

La reine Elisabeth II a récemment perdu l’un des 2 derniers chiens qu’il lui restait, comme le rapporte le Daily Mail. Il s’agit de Vulcan, décédé récemment.

On ne connaît pas l’âge exact du défunt canidé, mais on sait qu’il est présent aux côtés de la reine et de son époux le Duc D’Edimbourg depuis 2007. Il est donc âgé au moins de 13 ans. La cause de la mort du quadrupède n’a pas été révélée non plus.

Vulcan était un « Dorgi », autrement dit, un croisé Teckel / Welsh Corgi Pembroke. L’autre chien du couple royal, une femelle appelée Candy, appartient à la même race.

Couronnée depuis 68 ans, la reine Elisabeth II (94 ans) a toujours eu une grande passion pour les chiens. Elle a une affection particulière pour les Welsh Corgi Pembroke et les Welsh Corgi Cardigan. Les Corgis ont d’ailleurs fait partie de sa famille depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Willow était la dernière représentante de la race à avoir vécu à Windsor. Décédée en 2018 des suites d’un cancer, la chienne était la descendante (14e génération) de Susan, cette dernière ayant été offerte à Elisabeth II à l’occasion de son 18e anniversaire en 1944.

Au total, cette dernière a eu une trentaine de chiens pendant son règne, qui avait débuté le 2 juin 1953 après son couronnement à l’abbaye de Westminster.

A lire aussi : La famille de Peggy la chienne et son amie pie a une excellente nouvelle à annoncer après leur séparation

La nouvelle du décès de Vulcan survient quelques semaines après celle de la mort de Lupo, le Cocker Anglais du prince William et de Kate Middleton. Le couple princier avait rendu un émouvant hommage à son chien sur Instagram.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/20

    je compatis, chère Reine, à la perte cruelle de votre chien....étant passée aussi par ce deuil il y a quelques mois, l'absence de son animal est très dure....-(j'en profite, au cas où, pour vous demander d'arrêter toutes les courses "cruelles" des lévriers en Angleterre. Vous qui aimez les chiens, pourquoi ne faites vous rien pour ces lévriers ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/20

    je compatis votre majeste j ai moi aussi perdu mon petit loulou il y as juste trois ans j ai eue beaucouq de peine il avais seize ans mais je sais qu il est la avec moi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil