Des futurs grands-parents s’équipent d’une poupée très réaliste pour préparer leurs chiens à l’arrivée du bébé (vidéo)

Aussi gentilles soient nos boules de poils, il est impossible de prédire leur réaction face à une situation nouvelle. 2 chiens vont bientôt faire la connaissance d’un petit humain dont l’arrivée est prévue pour la fin du mois de mai. Les futurs grands-parents de l’enfant les y préparent quotidiennement afin que la rencontre se passe bien.

Illustration : "Des futurs grands-parents s’équipent d’une poupée très réaliste pour préparer leurs chiens à l’arrivée du bébé (vidéo)"

Bobby et Danni Keane seront bientôt les grands-parents d’un nouveau-né qui devrait pointer le bout de son nez avant l’été. Puisqu’ils l’accueilleront parfois chez eux, ils ont décidé de préparer Annabelle et Norman à sa venue. Ces derniers, 2 American Bully, n’ont jamais rencontré d’enfants en bas-âge, alors leurs maîtres préfèrent les familiariser progressivement.

Ils ont confiance en leur canidé, généralement très doux, mais ne les ont jamais mis en face d'un bébé. De ce fait, ils ne savent pas comment ils pourraient réagir à ses mouvements, son odeur, ou encore à ses cris. De plus, ils ont de grands gabarits et peuvent parfois être brusques : « Assurer la sécurité de notre petit-enfant et veiller à ce que notre fille se sente à l'aise de l'amener chez nous est notre priorité numéro un » confiait le couple à Newsweek.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Des futurs grands-parents s’équipent d’une poupée très réaliste pour préparer leurs chiens à l’arrivée du bébé (vidéo)

Annabelle and Norman / Facebook

Un entraînement réaliste

Pour cela, les époux se sont équipés d’une poupée d’entraînement. Dans un clip vidéo partagé sur TikTok, on voit Bobby porter le jouet dans ses bras. Lequel est en train de pleurer pour habituer les chiens aux cris. L’homme fait alors des allers-retours dans le salon, le berçant comme s’il s’agissait d’un vrai bébé. Annabelle et Norman sont assis sur 2 canapés. S’ils se comportent calmement, ils sont récompensés avec une friandise.

Annabelle reste très calme, tandis que Norman se montre un peu plus enthousiaste en voulant sauter sur Bobby. Lequel a indiqué dans la section des commentaires que son chien avait du mal à contenir ses émotions quand il entendait un bébé pleurer.

A lire aussi : Le message poignant d’une propriétaire de chien handicapé absolument épanoui (vidéo)

@annabelle_and_norman I’m just now realizing I’ve never seen my husband hold a newborn baby and I’m here for it ???????? #dogdad #dogtraining #dogsandbabies #dogs #dogsoftiktok #dogtok #ringcamera #lifewithdogs ? Landslide (Instrumental Guitar) - Go Fret

Des exercices réguliers

Bobby et Danni Keane ont commencé à entraîner leurs chiens pendant 15 minutes chaque jour, puis ont rallongé la durée des exercices. Désormais, ils prennent la poupée spontanément à n’importe quel moment de la journée pour les tester. Ils leur ont aussi appris à rester dans un coin quand la sonnette d’entrée retentit, ou encore à accepter la muselière.

Le couple est convaincu que son initiative sera bénéfique une fois l’enfant arrivé : « Nous ne saurons pas avec certitude tant que le bébé n'est pas là, mais nous pensons que cela va aider [...]. Nous pensons que tout entraînement, quel qu'il soit, permet aux chiens de mieux se comporter » déclarait-il. Annabelle et Norman font d’ailleurs des progrès encourageants qui laissent penser que tout se passera bien.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/04/24

    Je trouve cette idée géniale. Quand j'ai eu mon fils j'avais 4 chats et un chien. Quand je suis sortie de la maternité avec le bébé. J'ai posé le couffin sur la table pour que mes animaux sentent le bébé. Quand il a pleuré mes chats ont eu peur et ma chienne colley a aboyé. Je lui ai dit que le bébé avait peur quand elle aboyait. Les jours suivants, elle se couchait derrière la porte de sa chambre quand il dormait et venait m'avertir quand il pleurait. Je n'ai jamais eu de problème avec mes animaux, ils ont appris à respecter mon fils et vice-versa. Les animaux aiment beaucoup les enfants et il ne faut pas faire de différence. Félicitations pour les futurs parents !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/04/24

    Heuu !! la se sont deux colosses , ont vois bien la réaction d'un chien , il a envie de chopé la poupée pour jouer avec . J'ai peur de ces chiens j'ai aucune confiance. Gentil gentil , mais s'il peuvent t attaqué part derrière il le fond , un peu comme mon chat , un faux cul quoi !! Pauvre bête elles y sont pour rien , c'est la faute de leurs momaaaan ( lollll )

      Répondre   Signaler


  • Image de profil