Grâce à la belle action de ce chauffeur de bus, un chien errant le long de la route a retrouvé sa famille

En Finlande, un chauffeur de bus a accueilli un passager pour le moins inattendu. Un grand chien à la robe duveteuse a eu droit à un petit voyage gratuit !

Illustration : "Grâce à la belle action de ce chauffeur de bus, un chien errant le long de la route a retrouvé sa famille"

Hicham Boujlal se dirigeait vers le dernier arrêt de la journée. La nuit avait étalé son voile noir sur Saramäki, une ville située en Finlande. Soudain, l'homme a aperçu une grosse boule de poils déambuler seule le long de la route. Intrigué, il a stoppé son bus et a ouvert les portes pour mieux l'observer.

Le chien, qui a interprété ce geste comme une invitation, s'est tout naturellement installé à l'intérieur. « Il est entré doucement et s'est assis près de moi, a expliqué Hicham au Dodo, j'ai été surpris. » Bien que tous les sièges étaient vides, l'adorable canidé a choisi de poser ses pattes derrière son chauffeur privé. Comme l'animal ne pouvait communiquer sa destination, le bon samaritain a décidé pour lui.

Illustration de l'article : Grâce à la belle action de ce chauffeur de bus, un chien errant le long de la route a retrouvé sa famille

© Hicham Boujlal

Un compagnon de voyage idéal

« C'était un très bon passager », a confié Hicham à nos confrères d'outre-Atlantique. Après un petit voyage en duo, l'homme au grand cœur a ramené son « colis » spécial aux bureaux du dépôt de bus et a contacté un refuge pour animaux local. Rassurez-vous, cette histoire insolite connaît un heureux dénouement !

Le conducteur a appris que son ami à fourrure s'était éloigné de son domicile au cours de la journée. Grâce à sa belle action, ses propriétaires, inquiets à la suite de sa disparition, ont poussé un soupir de soulagement en retrouvant leur précieux trésor sur pattes. Une famille a ainsi été réunie.

« C'est un chien très intelligent et très amical, a indiqué Hicham Boujlal, je suis très heureux d'avoir eu la chance de l'aider. »

Illustration de l'article : Grâce à la belle action de ce chauffeur de bus, un chien errant le long de la route a retrouvé sa famille

© Hicham Boujlal

A lire aussi : Ce chiot errant qui a reçu des coups suivait les gens dans la rue en espérant obtenir leur amour

D'autres récits plus ou moins similaires circulent sur Internet. À Istanbul, en Turquie, un chien errant prénommé Boji profite des transports publics comme n'importe quel autre usager. Apprécié des voyageurs, il est devenu une star sur Twitter.

En Angleterre, un Border Collie qui s'était perdu a également grimpé dans un bus, puis est descendu à un arrêt qu'il connaissait bien. Grâce à la gentillesse d'une dame, il a pu retrouver ses proches.

1 commentaire