Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Beaurevoir (Aisne) : Une trentaine de chiens sauvés d’un élevage abandonné

Beaurevoir (Aisne) : Une trentaine de chiens sauvés d’un élevage abandonné

Publié le 25/11/2016 à 11h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Beaurevoir (Aisne) : Une trentaine de chiens sauvés d’un élevage abandonné"

La Fondation 30 Millions d’Amis a sauvé 37 chiens, dont 35 Chihuahuas, d’un élevage qui semble avoir été abandonné depuis un long moment. Les animaux vivaient dans des conditions déplorables.

Certaines animaleries ne se soucient pas de la provenance des chiens qu’elles revendent. Parfois, leurs « fournisseurs » n’assurent même pas le minimum de bien-être de ce qu’ils considèrent comme de simples marchandises. C’est ce que déplore l’équipe de 30 Millions d’Amis qui a récemment sauvé 37 chiens laissés à l’abandon dans un élevage désaffecté.

Celui-ci se trouve à Beaurevoir, dans le département de l’Aisne. Accompagnés des gendarmes, qui avaient contacté le tribunal de Saint-Quentin et reçu l’autorisation d’intervenir de la part de celui-ci, les bénévoles de la Fondation ont procédé à l’extraction de tous ces animaux détenus dans des conditions d’hygiène et de santé catastrophiques.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Au total, 35 Chihuahuas, un Boxer et un croisé Rottweiler ont ainsi été sauvés de cet enfer. Parmi les Chihuahuas, 3 mères et leurs petits se trouvaient dans des cages à lapin extrêmement sales. Tous les autres étaient détenus dans des boxes jonchés d’excréments.

Le Boxer et le croisé Rottweiler étaient gardés, quant à eux, dans le jardin de la propriété abandonnée, qui aurait, semble-t-il, été proposée à la vente sans se soucier du sort des chiens. L’un des Chihuahuas souffrait d’une infection mammaire, alors qu’un autre avait perdu une grande partie de ses poils.

Tandis qu’une plainte pour mauvais traitements a été déposée, les animaux ont été transférés au refuge de La Tuilerie à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne. Pour eux, c’est une nouvelle vie qui commence, puisqu’ils ont tous été placés dans des familles d’accueil, en attendant leur adoption définitive.

Découvrez le récit du sauvetage dans cette vidéo postée par 30 Millions d’Amis sur son compte YouTube…

3934 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !