Une vidéo touchante montre une chienne d'alerte médicale en action auprès de son amie diabétique

Grâce à Spy, sa chienne d’alerte médicale, la petite Raelynn est plus autonome et ses parents rassurés. L’enfant est diabétique et son amie à 4 pattes a été formée pour signaler ses changements de glycémie, ce qui lui change et sauve la vie.

Illustration : "Une vidéo touchante montre une chienne d'alerte médicale en action auprès de son amie diabétique"

Pour les personnes atteintes de diabète, pourvoir compter sur un chien d’alerte spécifiquement formé est une véritable bénédiction. C’est le cas d’une fillette appelée Raelynn dont le quotidien a totalement changé depuis l’arrivée de Spy.

Spy est une femelle Labrador Retriever qui a appris à attirer l’attention de sa jeune maîtresse et de son entourage lorsqu’elle perçoit chez elle un changement significatif de glycémie. La chienne est, en effet, capable de flairer les signaux subtils émanant de l’enfant diabétique quand sa concentration de glucose dans le sang est en baisse ou en hausse.

Elle est tellement performante dans ce domaine qu’elle devance les alertes du glucomètre que Raelynn porte au poignet.

Illustration de l'article : Une vidéo touchante montre une chienne d'alerte médicale en action auprès de son amie diabétique
@ouronederfulboggslife / TikTok

On peut la voir à l’œuvre dans une vidéo partagée sur TikTok le 27 octobre et totalisant près de 12 millions de vues à ce jour. Elle est relayée par PetHelpful.

La séquence en question montre Raelynn faisant ses courses en famille. Alors qu’elle déambulait parmi les rayons, Spy s’agite face à elle et s’assied en posant les pattes sur elle. C’est de cette façon qu’elle lui fait comprendre qu’elle a détecté un changement de glycémie chez la fillette.

Un ange-gardien

Raelynn a donc pu manger rapidement une douceur pour faire remonter sa glycémie. « C’est mon travail que de m’assurer qu’elle est en sécurité et c’est donc ce que je fais », peut-on lire et entendre dans la vidéo où la parole est virtuellement donnée à la brave Spy. « J’adore travailler et l’accompagner où qu’elle aille », poursuit-elle.

La chienne ne quitte jamais sa protégée des yeux. Elle se comporte en véritable ange-gardien à son égard et perçoit d’ailleurs une nouvelle chute de glycémie qu’elle s’empresse de signaler. Elle reçoit une friandise de la part de Raelynn en guise de récompense.

A lire aussi : Âgé et solitaire, un Labrador Retriever retrouve la joie de vivre grâce à l'arrivée d'un nouveau chiot (vidéo)

@ouronederfulboggslife

This yellow lab is an angel in disguise ?? She will always be watching her girls back! #diabeticalertdog #servicedoglife #servicedog #medicalalertdog #servicedogsoftintok #t1d #type1diabetes #yellowlab #yellowlabservicedog #type1kiddos #type1diabetesawareness

? original sound - ourONEderfulboggslife

Toutes 2 s’aiment et ont développé une complicité admirable. Pour Raelynn, Spy est à la fois sa meilleure amie, sa confidente et sa bouée de sauvetage au quotidien.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil