Abandonné avec une tumeur gigantesque, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie

Illustration : "Abandonné avec une tumeur gigantesque, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie"

Hattie a été amenée par ses propriétaires dans un refuge au Texas (États-Unis), afin qu'elle soit euthanasiée. La raison ? Une tumeur énorme a ravagé son petit corps.

L'image de cette boule gigantesque se développant sur le flanc de la chienne est à peine croyable. Et pourtant, il ne s'agit pas d'un trucage.

Hattie a été négligée par ses anciens propriétaires. Ces derniers ont laissé pousser la tumeur pendant 2 ans. L'animal n'a reçu aucun soin durant tout ce temps. Étant donné l'ampleur des dégâts, ils ont décidé de lui ôter la vie. Ils l'ont abandonné dans un refuge texan afin qu'il soit euthanasié.

© Dallas Dog RRR

Mais le canidé a attiré l'attention du Dallas Dog Rescue Rehab Reform. Cet organisme a pour vocation de sauver et soigner les animaux maltraités de la région.

Les bénévoles ont été choqués par l'état de leur nouvelle protégée. Le vétérinaire qui l'a prise en charge a comparé sa tumeur à une boule de bowling, rapporte Dogheirs.

© Dallas Dog RRR

La tumeur pesait près de 7 kilos

Cette excroissance a causé bien des soucis à la chienne. Elle souffrait notamment de déséquilibre, et on comprend pourquoi...

Ses bienfaiteurs ne l'ont pas laissé tomber comme ses anciens propriétaires, et sont passés à l'action. Le vétérinaire a réalisé une opération inédite dans le but de lui retirer l'objet de ses misères.

© Dallas Dog RRR

Heureusement, l'intervention chirurgicale s'est bien passée, Hattie est un tout nouveau chien. Le soigneur a révélé que la tumeur pesait près de 7 kilos ! C'est un véritable poids en moins pour le quadrupède.

Aujourd'hui, Hattie se sent plus légère et plus libre, après avoir surmonté cette lourde épreuve. Elle a eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes, qui ont tout fait pour améliorer ses conditions de vie.

Et pour couronner le tout, Hattie a été adoptée. Sa nouvelle famille prend soin d'elle et la comble d'amour au quotidien.

A lire aussi : La grosse émotion d'un retraité de 82 ans qui retrouve son chien 3 mois après son enlèvement !

© Dallas Dog RRR

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/21

    mais comment est-ce possible d'avoir négligé AUTANT sa chienne pendant ces deux années. Quelle horreur !!! pauvre chienne. Je n'ai jamais vu ça !!!! J'espère que les pourris qui t'ont négligée (et abandonnée) vont être poursuivis pour actes de cruauté (et il n'y avait pas de voisins pour signaler ce cas extrême ???). Mille mercis au vétérinaire d'avoir réussi cet exploit d'enlever cette énorme tumeur. Mille mercis à la nouvelle famille qui a adopté la belle et je te souhaite tout l'amour que tu mérites. Sois ENFIN heureuse ma belle

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/21

    C'est les anciens propriétaires qu'il faudrait euthanasier.

     Répondre  Signaler