Une chatte retrouvée abandonnée dans un sac poubelle avec ses 2 chatons reprend goût à la vie

La chatte protégeait du mieux qu’elle le pouvait ses 2 petits à côté d’un sac poubelle éventré. La pauvre avait la peau sur les os et était effrayée par les humains. Avec tendresse et patience, elle apprend désormais à regagner confiance.

Illustration : "Une chatte retrouvée abandonnée dans un sac poubelle avec ses 2 chatons reprend goût à la vie"

Un résident de l’arrondissement du Bronx à New York aux États-Unis a repéré au coin d’une rue une chatte maigrichonne et ses 2 chatons. Tous 3 étaient prostrés et terrorisés. Personne ne pouvait dire depuis combien de temps ils étaient là à se protéger les uns les autres contre les éléments extérieurs. Le sac poubelle à côté de la petite famille laissait présager un abandon odieux.

L’homme a donc contacté le refuge pour chat de la ville Little Wanderers NYC. Les sauveteurs ont attiré la maman squelettique et ses bébés avec un bon repas puis les ont capturés en douceur. Les 3 félins ont ensuite été mis en sécurité chez Elaine Keating-Brown, une bénévole d’accueil.

Vous êtes :

Un abandon qui laisse des séquelles

« C'est une très jolie maman chat avec une queue à poils longs. Nous l'avons nommée Farah, et ses petites filles Francesca et Florence », a déclaré Elaine à LoveMeow. Les 2 chatonnes se sont très vite faites à leur nouvel environnement, ravies de profiter enfin d’un lieu chaleureux et sain. Farah, quant à elle, restait méfiante après cette dure épreuve. « Elle est arrivée stressée et s'est beaucoup déchaînée », a confié Elaine.

La famille d’accueil a donc dédié une chambre avec un bac à litière aux 3 filles afin de leur donner un temps d’adaptation. Après quelques jours, Francesca et Florence sont parties en exploration dans le reste de la maison et étaient bien décidées à profiter des caresses d’Elaine.

Une fois n’est pas coutume, les chatonnes ont transmis leur quiétude et leur positivité à leur mère. Farah s’est ainsi laissée peu à peu emporter par l’ambiance joviale environnante. Après une semaine passée au sein de sa famille d’accueil, la chatte avait un comportement méconnaissable. « Elle commençait à s'habituer à moi. Il a fallu du temps et de la patience, mais elle est beaucoup plus calme maintenant. Sarah nous laisse la caresser et sort de la pièce quand elle nous entend nous lever le matin », a expliqué Elaine.

A lire aussi : Une vétérinaire marche dans la neige pendant des kilomètres pour aider une chatte devant être opérée en urgence

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil