Dans cette location de vacances, les visiteurs ont le droit à une visite guidée improbable menée par un adorable chat roux

Certaines locations vacances se démarquent par leur offre de services atypiques, mais combien d’entre elles propose des visites guidées des environs par un chat local ? C’est l’expérience hors du commun qu’a vécue un utilisateur de X lors d’un séjour dans une location dans le nord de l’État de New York (États-Unis).

Illustration : "Dans cette location de vacances, les visiteurs ont le droit à une visite guidée improbable menée par un adorable chat roux"

Sur le site Airbnb, la Foxglove Farm est décrite comme l’endroit idéal pour se reposer au calme et partir explorer le sentier des Appalaches (New York, États-Unis) : une cuisine rénovée, un jacuzzi, un patio privé qui donne sur la forêt… Pourtant, l’« équipement » le plus populaire de cette location est certainement Cinamen, un chat roux de 8 ans qui adore partir en randonnée avec les invités.

Il y a quelques jours, lorsque Sebastian S. Cocioba, l’un des clients de la Foxglove Farm, a partagé son expérience très positive sur X (Twitter), il a rendu tous les internautes amoureux de ce guide touristique pas comme les autres.

Le plus mignon des guides touristiques

Quand Sebastian et sa compagne sont arrivés à la Foxglove Farm située à près de 1 h 30 de route au nord de New York, ils ont été accueillis par Trisha Mulligan, la propriétaire, et son chat roux, Cinamen.

Illustration de l'article : Dans cette location de vacances, les visiteurs ont le droit à une visite guidée improbable menée par un adorable chat roux

Sebastian S. Cocioba / X

Vous êtes :

Ce petit félin a une particularité qui ravit la plupart des visiteurs : il adore emmener tous les invités en randonnée le long du sentier des Appalaches, situé à proximité de la location. Sebastian et sa petite-amie n’ont pas fait exception.

Sur X, le jeune homme a fait part de cette étonnante expérience. D’après lui, Cinamen savait exactement où il les emmenait lors de cette randonnée sur le sentier et il connaissait aussi parfaitement le chemin du retour. Le chat se plaignait même si le couple s’écartait du chemin et il pouvait aussi attendre les amoureux s’ils avaient décidé de s’arrêter en route.

Cette publication est rapidement devenue virale sur Internet et de nombreux amis des chats sont littéralement tombés amoureux de ce guide atypique. Il est à parier que plusieurs d’entre eux ont déjà planifié leurs prochaines vacances chez Trisha

De très bons animaux d’assistance

Pour comprendre la drôle d’activité favorite de Cinamen, Bored Panda a demandé son avis à Julie Bond, une comportementaliste animalière.

Selon elle, ce minou n’a pas un comportement si inhabituel. « La vérité est que les chats sont territoriaux, ont un sens de l’orientation étonnant et connaissent toujours les meilleurs itinéraires à emprunter sur leur propre terrain. Ce chat est naturellement sociable et a clairement été renforcé pour ce comportement avec de l’attention (et probablement quelques friandises aussi !) », a expliqué Julie.

Illustration de l'article : Dans cette location de vacances, les visiteurs ont le droit à une visite guidée improbable menée par un adorable chat roux

Sebastian S. Cocioba / X

La comportementaliste animale a également affirmé que les félins peuvent être d’excellents animaux d’assistance, en particulier les chats roux et les chats noirs. Beaucoup de gens aiment les félins pour leur espièglerie et leur esprit libre, mais ils ne réalisent pas souvent que les chats peuvent être aussi de très bons animaux de thérapie.

A lire aussi : La réaction déchirante d'un chat venant d'arriver au refuge après 6 ans de vie de famille (vidéo)

Illustration de l'article : Dans cette location de vacances, les visiteurs ont le droit à une visite guidée improbable menée par un adorable chat roux

Sebastian S. Cocioba / X

Une chose est sûre, Cinamen, de son côté, prend sa mission de guide très au sérieux et fait le bonheur des clients de sa maîtresse. Les nombreux témoignages positifs mentionnant son nom sur le site de location en témoignent !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil