La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)

Les propriétaires de Mango ne savaient plus quoi faire pour aider ce Maine Coon à sortir de son état dépressif. Après s’être assurés qu’il ne souffrait d’aucune maladie chez le vétérinaire, ils se sont vu suggérer de la part de ce dernier d’adopter un autre chat pour lui offrir de la compagnie. C’est ce qu’ils ont fait et attendaient anxieusement les réactions de l’un et de l’autre…

Illustration : "La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)"

Les humains de Mango, un chat roux de race Maine Coon, ont pris la décision d’adopter un chaton pour offrir à celui-ci la vie de famille qu’il mérite, mais aussi pour faire en sorte que le premier se sente moins seul.

Le félin de grande taille était, en effet, tombé dans une forme de dépression. Depuis quelque temps, il avait tendance à se montrer moins actif et se désintéressait des choses qui, d’ordinaire, l’excitaient. Sa famille était de plus en plus inquiète.

Elle l’avait emmené chez le vétérinaire, pensant qu’une maladie pouvait être à l’origine de cet était dépressif. L’examen avait révélé qu’il n’en était rien ; Mango était en bonne santé. Sur le plan physique, en tout cas. Moralement, en revanche, il n’était clairement pas au mieux.

L’une des pistes évoquées par le praticien était que le Maine Coon ressentait peut-être de la solitude malgré la présence de ses propriétaires. Il leur a suggéré de lui donner un ami.

Ils ont donc adopté une jeune chatte de la même race qu’ils ont appelée Hera. Ils espéraient que sa compagnie aide Mango à s’extirper de son isolement. Encore fallait-il que les 2 congénères s’entendent.

Vous êtes :

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)
@mangomainecoon / TikTok

La magie de l’amitié

Ils ont filmé le moment où Mango et Hera ont fait connaissance, puis l’évolution de leur relation. La vidéo, partagée sur TikTok et relayée par Parade Pets, totalise 5,8 millions de vues sur le réseau social.

@mangomainecoon

Best decision we ever made ???? #mainecoon #catsoftiktok #fyp #mangoandhera #kittensoftiktok

? the winner takes it all - november ultra

L’arrivée d’Hera a eu l’effet escompté sur Mango. Ils sont devenus très proches l’un de l’autre. L’aîné a retrouvé sa joie de vivre et son envie de s’amuser en présence de sa jeune compagne.

La complicité qui les lie depuis leur rencontre ne fait que se renforcer de jour en jour. Elle est aussi émouvante que la transformation de Mango.

A lire aussi : Le retour inespéré d’une chatte de 25 ans qui s’est débrouillée seule dans la rue pendant 2 ans

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)
@mangomainecoon / TikTok

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil