Un policier sauve un chaton d'une tempête de neige, puis se dit qu'il peut faire encore plus pour le jeune félin

Un chaton s’est caché sous la voiture d’une automobiliste qui avait freiné juste à temps pour ne pas lui rouler dessus. Un policier qui se trouvait sur les lieux est intervenu pour récupérer l’animal et le mettre à l’abri.

Illustration : "Un policier sauve un chaton d'une tempête de neige, puis se dit qu'il peut faire encore plus pour le jeune félin"

Un officier de police a porté secours à un chaton s’étant retrouvé au milieu de la route en pleine tempête de neige, et en deviendra probablement le propriétaire. Un récit rapporté par SaskToday.

Le lundi 28 novembre, l’officier Jeff Fry, de la police d’Estevan dans la province de la Saskatchewan au Canada, effectuait sa patrouille alors que la neige tombait abondamment et le vent soufflait fort.

Illustration de l'article : Un policier sauve un chaton d'une tempête de neige, puis se dit qu'il peut faire encore plus pour le jeune félin
SaskToday

2 voitures devant lui se sont arrêtées. La conductrice de celle de tête est descendue de son véhicule et en a fait le tour. Le policier est sorti à son tour de sa voiture pour aller voir ce qui se passait. L’automobiliste lui a expliqué qu’il y avait un chaton sur la route et qu’elle avait freiné juste à temps pour l’éviter, mais lorsqu’elle s’est arrêtée, il s’est caché sous son automobile.

« Difficile de ne rien faire »

Jeff Fry s’est couché sur la neige et a réussi à récupérer le petit félin. « J’ai remercié la jeune femme, emmené le chaton dans la voiture et appelé l’association locale, mais son refuge était fermé le lundi », raconte-t-il.

Illustration de l'article : Un policier sauve un chaton d'une tempête de neige, puis se dit qu'il peut faire encore plus pour le jeune félin
SaskToday

A lire aussi : Elle croit à une erreur quand la SPA l'appelle au sujet de son chat disparu 10 ans plus tôt avant de se rendre à l'évidence

Il a emmené le jeune chat chez le vétérinaire, puis au refuge de l’Estevan Humane Society qui a placé l’animal en quarantaine. Jeff Fry a décidé de l’adopter si personne ne venait le réclamer et une fois sa période de soins et d’isolement terminée. Il lui a même trouvé un nom : Lucky.

Le policier, qui a déjà plusieurs chats à la maison, dit qu’il est « toujours difficile pour [lui] qui aime les animaux, de voir quelque chose comme ça se produire et de ne rien faire ».

2 commentaires